marecala Posté(e) 19 octobre 2025 Signaler Share Posté(e) 19 octobre 2025 Joli objet (2,7 x 7,2 pour 29 g), trouvé dans l'eau (claire) d'un ruisseau, avec la patine verte idéale du bronze, ressemblant à une flèche en regardant sur le dessus, mais avec 2 faces en regardant sur le côté. A quoi cela pouvait il servir d'après vous ? Moi, je sèche. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 19 octobre 2025 Signaler Share Posté(e) 19 octobre 2025 Bonjour trop gros pour une pointe de flèche alors pointe de lance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 19 octobre 2025 Signaler Share Posté(e) 19 octobre 2025 la pointe triangulaire permettait d'y insérer quelque chose, peut-être une pointe en fer ou en silex, facilement remplaçable ? est-ce que le trou visible côté bout rond est traversant ? si oui il pourrait y avoir un rapport avec un flux d'eau ou d'air, comme un embout de soufflet. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marecala Posté(e) 19 octobre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 octobre 2025 Bonsoir, l'orifice est au bout d'un conduit traversant l'objet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 28 février Signaler Share Posté(e) 28 février Bonjour, Sans le conduit, j'aurais dit la pièce en métal qui renforce le bas d'un fourreau de sabre/épée/baïonnette, mais le conduit ça ne va pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés