Incarnation Posté(e) 31 octobre 2025 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2025 J'ai une pièce de 5 centimes de 1981 Marianne. une face est à l'envers . Est ce une pièce fautée ? Merci pour votre avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 31 octobre 2025 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2025 Quelle face est à l'envers? Contrairement aux Euros, frappe médaille, les Francs sont en frappe monnaie. Tête-bêche entre avers et revers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Incarnation Posté(e) 31 octobre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2025 Merci pour m'avoir répondu. Lorsque je retourne la pièce sur la face 5 centimes la pièce se présente à l'envers. Je crois que ce n'est pas une erreur. Toutesl es pièces doivent être ainsi. Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 1 novembre 2025 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2025 tout dépend de la façon de tourner la pièce : gauche - droite (euro) ou bas - haut (franc)... il y a effectivement des francs frappés à l'envers, rares. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 1 novembre 2025 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2025 bonjour mettre la monnaie devant un miroir et la prendre en photo cela permettre de voir l'orientation des coins avers et revers ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés