Gazou05 Posté(e) 6 novembre 2025 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2025 Bonjour Je possède le coffret officiel « Le beau voyage du Petit Prince » de la Monnaie de Paris, en parfait état et dans son emballage d’origine. Ma collection comprend les 24 pièces de 10 € toutes sous blister individuel, mais aussi une sélection de six pièces de 10 € qui sont rangées dans le coffret, mais elles ne sont pas sous blister. J’ai également ajouté une pièce de 50 €, en parfait état, à l’ensemble. Je souhaiterais connaître la valeur actuelle de cet ensemble, que ce soit pour une estimation de vente ou d’achat auprès de collectionneurs. Je vous remercie par avance pour vos conseils et votre aide concernant la cote d’un coffret complet assez spécifique, avec la totalité des pièces sous blister, une partie sans blister, et l’ajout d’une 50 €. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 7 novembre 2025 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2025 Bonjour Malheureusement ces pièces comportent seulement 33% d'argent ... et elles sont très difficilement revendables car ça n'intéresse pas les collectionneurs ... il vous faudra trouver un fan du petit prince ... si vous arrivez à les vendre à valeur faciale ce sera bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numis87 Posté(e) 7 novembre 2025 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2025 Bonjour, Ce type de pièces de collections est une "ar-naque" légale. Dire que ce sont des monnaies en argent c'est limite de l'e-scroquerie. Avec ce pourcentage d'argent c'est du billon noir ! Ces pièces vaudront toujours leur valeur faciale en France mais elles n'ont aucun cours légal dans le reste de l’Europe. Un commerçant ne peut pas refuser à son client de régler sa note avec des pièces de collection. Les récalcitrants risquent même une amende de 150 € (2). (1) Article L 121-2 et L 121-3 du code monétaire et financier. (2) Articles R 642-3 et 131-13 du code pénal. Si vous n’arrivez pas à écouler votre stock de pièces, la Banque de France vous les reprendra et effectuera un virement d’une somme équivalente à leur valeur faciale sur votre compte. Munissez-vous d’une pièce d’identité et d’un relevé d’identité bancaire et rendez-vous au point d’accueil unique, à Paris, 39, rue Croix-des-Petits-Champs dans le Ier arrondissement. « Il faut moins d’une semaine pour obtenir le virement, après contrôle auprès de la Monnaie de Paris », assure-t-on à la Banque de France. (Source : Le Particulier) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 7 novembre 2025 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2025 Bonjour ce sont des produits attrape-couillon de la MDP qui s'évertue dans ce sens depuis pas mal de temps maintenant ! difficle à refourguer et les prix cgb sont ceux de pro donc pas ceux auquels toi tu vendrais https://www.cgb.fr/boutique_recherche,PK071408E21C9CB4.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés