SANGLIER Posté(e) 1 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2025 Bonjour Nouvelle énigme Je possède cette monnaie de 1 franc Morlon datée de 1938, cette monnaie est en métal blanc, non magnétique. Poids 3.8 grammes,, Diamêtre 23 mm Tranche lisse 2 mm La frappe est belle ne présente pas de défauts Merci de me faire savoir ce que vous pensez de cette monnaie Merci Cordialement Sanglier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 1 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2025 j'ai supprimé l'image .RLE, ce format ne s'affiche pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANGLIER Posté(e) 1 décembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2025 Bonjour Nouvelle énigme Je possède cette monnaie de 1 franc Morlon datée de 1938, cette monnaie est en métal blanc, non magnétique. Poids 3.8 grammes,, Diamêtre 23 mm Tranche lisse 2 mm La frappe est belle ne présente pas de défauts Merci de me faire savoir ce que vous pensez de cette monnaie Merci Cordialement Sanglier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 1 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2025 3,8g au lieu de 4g : alliage proche du laiton utilisé à l'époque, peut-être le même métal que la 20F 1933 et que la 10C 1969. celle-ci paraît moulée. elles viennent toutes de la même source ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numis87 Posté(e) 1 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2025 Bonjour, Faux d'époque - 1 franc - type Morlon https://fr.numista.com/429424 Autre hypothèse, une pièce qui été argentée pour être transformée en médaille républicaine. Bien regarder la tranche pour détecter une trace de soudure d'une ancienne bélière. Un ex connu pour 1934 a été transformé de cette façon. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANGLIER Posté(e) 2 décembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2025 Merci pour ces précieux renseignements Sanglier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés