U delfinu Posté(e) 3 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2025 Bonjour je possède une centaine de pièces française (je les garde depuis plus de 50 ans) qui datent de 1860 à 1986. La grande majorité m'a été donnée par mes grands-parents. Je suis complètement perdu sur la valeur éventuelle des ces pièces en cherchant sur internet je vois des prix totalement différent. Comment puis-je faire pour avoir une idée de la valeur de ces pièces. Merci d'avance pour vos retours. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 3 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2025 si tu as de la patience tu cherches leur valeur là, colonne TB https://www.lefranc.net/ sinon tu mets celles en argent d'un côté, tu les pèses et tu fais une annonce avec le tout, les non-argent ne valent rien puisqu'il n'y a rien en or ni rien en excellent état. il y a deux jetons qui mériterait un coup d'oeil de plus près, par curiosité. faudra faire un sujet séparé pour la petite cérès https://www.lefranc.net/monnaie,20-centimes-ceres-iie-republique,146.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Guillaume Hermann Posté(e) 3 décembre 2025 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2025 Bonsoir, Le premier est une variante courante du jeton de taxiphone français, la seconde est un "chambre de commerce" d'Evreux en 1922. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 4 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2025 bonjour gardes celles en argent dont le prix du métal ne fait que monter ou vend les si tu as besoin immédiat d'argent le reste qui ne vaut quasiment rien à l'unité faire le tout à 10 euro cela devrait partir un bon jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
U delfinu Posté(e) 4 décembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2025 Bonjour merci beaucoup pour vos retours. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés