NEMC Posté(e) 7 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2025 Bonjour, Mon précédent post ne comportait malheureusement pas de photo parce que le fichier n'était pas supporté. Voici une photo de la pièce de 2 euros bleuet de France qui est en ma possession, en espérant qu'elle sera visible cette fois ci. J'ai également toute une collection d'autres pièces que je pense être fautées, mais j'aimerais déjà avoir des avis sur celle-ci. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 7 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2025 Bonjour Un petit surplus de métal qui ne change pas la valeur de la pièce 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 7 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2025 un minuscule éclat sur le coin, rien qui changerait la nature de cette 2€. mais vous pouvez la garder, évidemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMC Posté(e) 8 décembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2025 Merci bien pour vos avis. Mon fils aime bien collectionner des choses un peu décalées, du coup je la lui mettrai de côté. J'en ai d'autres que je souhaiterais soumettre à vos avis, en espérant ne pas en abuser poster ici également. Celle-ci est une pièce commémorative allemande. La 2ème lettre "D" n'a pas été correctement frappée, il y a juste un peu de métal à la place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 8 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2025 Bonjour Il me semble deviner un A sous le surplus de métal ... celle ci non plus ne vaut pas plus de 2 euros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 8 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2025 oui, probablement un A, et un coin ayant perdu un minuscule éclat. https://fr.numista.com/18666 on peut dire aussi que l'anneau extérieur est légèrement trop court. plusse on regarde petit plusse on trouve des détails bizarres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMC Posté(e) 8 décembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2025 J'ai retrouvé une autre pièce commémorative allemande identique, qui elle n'a pas de défaut, du coup je les prends en photo toute les deux ensemble pour une meilleure comparaison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 8 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2025 Bonsoir, La Bleuet et la première allemande ont en effet chacune un petit surplus de métal, qui en font deux curiosités sans en augmenter la valeur. Par contre ta comparaison entre les deux allemandes n'est pas pertinente puisque le surplus est sur la lettre d'atelier et que l'une est de l'atelier A (Berlin), l'autre de l'atelier D (Munich). Il est donc évident que même sans surplus, le A et le D n'auraient pas la même forme. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés