Benoitded Posté(e) 25 janvier Signaler Share Posté(e) 25 janvier Bonjour tout le monde Avec mon père, on collectionne les pièces euros depuis un moment (circulation + 2€ commemoratives, et quelques pieces en argent) Pour l’instant on gère avec des classeurs + photos sur le tel pour savoir ce qu’on a et ce qu’il manque… mais c’est vite le chaos haha On cherche 10 min si on a déjà telle pièce, on s'y perd avec les photos, ... Du coup, comment vous trackez votre collection au quotidien ? Numista sur mobile ? Excel ? Une app dédiée ? Ou une autre astuce toute simple ? Merci pour vos conseils! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. rvmonaco Posté(e) 25 janvier C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 25 janvier Bonjour Rien ne vaut un bon listing ou un fichier exel pour chacune des catégories que vous collectionnez, avec par exemple en noir celles que vous possédez et en rouge celles qui vous manquent 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hpdp Posté(e) 25 janvier C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 25 janvier le plus facile à organiser et surtout à tenir à jour parce que c'est l'important, et pas simple si plusieurs interviennent, est un tableau excel, un pour les courantes un autre pour les commémos, une colonne pays (en deux lettres) une ligne par année (deux chiffres) ou l'inverse, sachant que pour les courantes elles sont identiques sur plusieurs années à part quelques variantes comme les "première carte" ou autre changement de roi. on peut modifier les couleurs des cases en fonction de leur état par exemple ou griser celles qui n'existent qu'en BU/BE. attention, un seul fichier, pas un par personne sinon les modifs seront perdues. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitded Posté(e) 25 janvier Auteur Signaler Share Posté(e) 25 janvier Ça m'a l'air encore un peu archaïque excel haha Enfin il va d'abord falloir que j'arrive à lister toutes les pièces existantes, puis définir ma collection Ou est-ce que quelqu'un aurait des modèles à partager ? J'ai toujours en tête l'idée qu'un site ou app pourrait grandement aider, mais je ne suis pas convaincu de ce que j'ai trouvé sur l'app store Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 25 janvier Signaler Share Posté(e) 25 janvier bonjour sur Numista les monnaies sont déjà rentrées pour la plupart des courantes, y a juste qu'à cliquer - donc pas de saisie à faire et récupérer les données sous fichier excel : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés