Renault Posté(e) 26 janvier Signaler Share Posté(e) 26 janvier Bonjour, je n'arrive pas à identifier cette pièce retrouvé avec d'autres pièces provenant d'époque différentes (10 centimes 1918 et 100 francs 1955). Elle semble être en or, diamètre environ 2cm, trou environ 3mm. Poids inconnu. C'est peut-être un jeton pour laver la voiture mais j'en doute. Merci d'avance à ce forum pour m'aider à en savoir un peu plus sur cette pièce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. patrickdevendeé Posté(e) 26 janvier C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 26 janvier bonjour, Je n'y connais pas grand chose mais pour moi ni or ni monnaie...place aux experts 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Guillaume Hermann Posté(e) 26 janvier C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 26 janvier Bonjour, C'est probablement une molette de réglage de lampe à pétrole, en laiton. 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 26 janvier Signaler Share Posté(e) 26 janvier bonjour l'or ne comporte pas de taches d'oxydation de la sorte ! Même avis : une molette de réglage de lampe à pétrole, en laiton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 4 avril Signaler Share Posté(e) 4 avril Bonjour, le trou n'est pas rond il était carré. C'est un moyeu qui a été forcé et pas un trou rond dans une monnaie. +1 sur la molette de lampe à pétrole exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. numis87 Posté(e) 5 avril C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 5 avril Bonjour, voici un même modèle sur une lampe française à pétrole Olympe https://www.etsy.com/fr/listing/4405837675/rare-ancienne-lampe-francaise-a-petrole?show_sold_out_detail=1&ref=nla_listing_details 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés