Bryax Posté(e) 30 janvier Signaler Share Posté(e) 30 janvier Bonjour, je viens de retrouver cette pièce dans un tiroir après quelques recherches j’ai vu que cela ressemblait fortement à un cruzado Alphonse V, le poids est de 5.95g j’aurais aimé vos avis d’après les photos ci jointes cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 30 janvier Signaler Share Posté(e) 30 janvier si les pièces en or poussaient dans les tiroirs ça se saurait et les gens en auraient plus... https://fr.numista.com/35562 c'est évidemment une copie en zamac doré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryax Posté(e) 30 janvier Auteur Signaler Share Posté(e) 30 janvier Sur le lien que vous m’avez redirigé c’est indiqué « or » comment pourrais-je voir qu’il ne s’agit pas d’or ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 30 janvier Signaler Share Posté(e) 30 janvier en mesurant la densité, vous avez une balance précise et sûrement un verre d'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryax Posté(e) 30 janvier Auteur Signaler Share Posté(e) 30 janvier J’ai essayé de faire ce test et j’obtiens 4.85 si je dis pas de bêtises en résultat final cela correspond à quel matériau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 30 janvier Signaler Share Posté(e) 30 janvier l'alu c'est 2,7, l'étain et le zinc vers 7, le zamac vers 6,5, mais peu importe ce que c'est exactement, en dessous de 10 ce n'est pas du métal précieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déric Posté(e) 30 janvier Signaler Share Posté(e) 30 janvier Salut j'ai le même dans ma "boite à fèves" garnissait régulièrement les galettes des rois il y a quelques années Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés