Theo201 Posté(e) 12 mars Signaler Share Posté(e) 12 mars Bonjour, Je viens vers vous car je suis passionné par la numismatie ainsi que la philatélie depuis un certain nombre d'années. Longtemps je me suis dit que je souhaiterais commencer ma collection. Je vois beaucoup d'enchères, de ventes sur internet, ect ... Sauf que, malheureusement, il y a beaucoup de "faux". C'est pourquoi je viens vers vous afin d'obtenir votre aide quant à me former sur ces sujets ainsi que, si vous connaissez des manuels, par exemple, pour que je puisse apprendre avant de me lancer, sans me faire avoir. J’espère que vous pourriez me guider et m’aider. Cordialement Théo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elagabale2000 Posté(e) 12 mars Signaler Share Posté(e) 12 mars Tu sais vers quelle période tu vas te lancer ? Quel budget tu souhaites y consacrer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 12 mars Signaler Share Posté(e) 12 mars Bonjour, Et bienvenue. Merci de ne pas copier-coller le message dans différents sujets, j'ai dû faire le ménage. Il n'existe pas de "manuel" qui correspondrait à ta demande. Le mieux est de te reporter à ce que j'ai écrit à "Jeanne la Lutécienne" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 12 mars Signaler Share Posté(e) 12 mars se faire avoir est un passage quasi inévitable, les leçons ne sont pas toutes gratuites. il faut "se faire l'oeil", savoir quoi regarder et qu'en penser, et apprendre, beaucoup. ensuite ça dépend de ce que tu cherches, et à qui tu t'adresses : si c'est à un pro reconnu tu payeras plus cher avec un risque de faux moindre (mais pas nul), ou l'inverse en brocante ou en achat à particulier. les françaises 18-20e s. ou européennes sont un domaine facile, on trouve énormément d'infos. et ensuite, creuser un domaine plus précis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 16 mars Signaler Share Posté(e) 16 mars bonjour tu peux consulter notre forum et des sites comme cgb pour te faire l'oeil avec les monnaies et en apprendre à leur sujet ! Comme premier ouvrage je te conseillerai le Dictionnaire de Numismatique aux Editions Larousse ... Ensuite tout dépend de ce que tu veux collectionner comme monnaies (pays, période etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés