SAT2 Posté(e) 16 mars Signaler Share Posté(e) 16 mars Bonjour, je voulais vous présenter ma nouvel acquisition je l'ai acheté sur ebay aujourd'hui. Elle est d'Angers tout comme moi ^^ sinon sa va ? depuis le temps ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAT2 Posté(e) 16 mars Auteur Signaler Share Posté(e) 16 mars notez les taches rouge en bas de la deuxième photo je ne sais pas ce que c'est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 16 mars Signaler Share Posté(e) 16 mars on dirait de la cire à cacheter, ce pourrait être aussi un reste d'élastique. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAT2 Posté(e) 16 mars Auteur Signaler Share Posté(e) 16 mars c'est grave docteur ? c'est surement d'origine d'époque, comment tu a sut que c'est daté 1385 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elagabale2000 Posté(e) 17 mars Signaler Share Posté(e) 17 mars Le rouge est sans doute du cuivre C'est le genre de monnaie qui doit se trouver en pot et il y a des oxydations de contact. Le mieux c'est de laisser ainsi, ça n'évoluera pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAT2 Posté(e) 17 mars Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mars Du cuivre ?! Cest un billon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 17 mars Signaler Share Posté(e) 17 mars bonjour le cuivre s'est déposé sur la monnaie par transfert, et comme dit plus haut, la monnaie a du rester un bail dans un pot de cuivre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAT2 Posté(e) 18 mars Auteur Signaler Share Posté(e) 18 mars A zut cela peut continuer a ce propager et altéré la valeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elagabale2000 Posté(e) 18 mars Signaler Share Posté(e) 18 mars Non c'est stabilisé. La concrétion doit être dure. Le billon étant composé principalement d'autre métaux que l'argent qui lui donne sa couleur il arrive que du cuivre migre vers la surface 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAT2 Posté(e) 18 mars Auteur Signaler Share Posté(e) 18 mars Je viens d'apprendre un truc Alors elle est encore plus unique ! Je l'ai eu pour 39€ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés