31igor Posté(e) 25 mars Signaler Share Posté(e) 25 mars Bonjour, pouvez vous définir cette monnaie ,cuivre ,diamètre 2,5 cm ,poids 12 g? Merci Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ALM Posté(e) 25 mars C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 25 mars bonjour Monnaie romaine, peut-être d'Hadrien, vu le portrait mais sans certitude du fait de l'état déplorable de la monnaie ! valeur historique uniquement ... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elagabale2000 Posté(e) 25 mars Signaler Share Posté(e) 25 mars + 1 pour Hadrien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrianus Posté(e) 26 mars Signaler Share Posté(e) 26 mars Bonjour tout le monde, En tenant compte du poids et du diamètre, je pense qu'il s'agit d'un dupondius. Je pense que nous retrouvons à l'avers le buste d'Hadrien, tête laurée à droite. Au revers, avec moins de certitude, je pense à l'Equité. Je devine la corne d'abondance au bras gauche, la balance à la main droite, Senatus à droite (S) et Consulto (C) à gauche. Enfin la courbe de sa silouhette gauche ressemble à celle présente sur la monnaie de référence. HADRIEN Dupondius brm_402801 Romaines Bien à vous toutes et tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 27 mars Signaler Share Posté(e) 27 mars je pense aussi que c'est un module de dupondius, donc tête radiée. aucun doute non plus qu'il y ait un S C au revers. Hadrien est probable, oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés