astralopithèque Posté(e) 27 avril Signaler Share Posté(e) 27 avril De l'heraldique ainsi qu'un visage très fin ( féminin pour sûr). chiffre 10 visible, "IMP ARG ID D" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Guillaume Hermann Posté(e) 27 avril C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 27 avril Bonjour, Il s'agit d'une règle en plastique et d'un stylo bic. Pour une raison que j'ignore, il traîne à côté une 10 soldi du duché de Parme et Plaisance, 1815-1830 https://fr.numista.com/31397 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 27 avril Signaler Share Posté(e) 27 avril ce n'est pas n'importe quelle duchesse : Marie-Louise Léopoldine Françoise Thérèse Josèphe Lucie de Habsbourg-Lorraine (Maria Ludovica Leopoldina Francisca Theresa Josepha Lucia de Habsbourg-Lorraine), archiduchesse d'Autriche, princesse de Hongrie et de Bohême, née le 12 décembre 1791 à Vienne (Autriche) et morte le 17 décembre 1847 à Parme (Parme), est impératrice des Français de 1810 à 1814, puis duchesse de Parme, Plaisance et Guastalla jusqu'en 1847. https://fr.wikipedia.org/wiki/Marie-Louise_d'Autriche dite l'autrichienne, mère de l'aiglon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 27 avril Signaler Share Posté(e) 27 avril "L'Autrichienne", "l'Autrichienne"... Ca les turlupinait, ces Français de l'intérieur. Ils avaient déjà fait le coup à Marie-Antoinette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astralopithèque Posté(e) 14 mai Auteur Signaler Share Posté(e) 14 mai Le 27/04/2026 à 14:28, Guillaume Hermann a dit : Bonjour, Il s'agit d'une règle en plastique et d'un stylo bic. Pour une raison que j'ignore, il traîne à côté une 10 soldi du duché de Parme et Plaisance, 1815-1830 https://fr.numista.com/31397 Bonjour, Sur votre ordinateur n'avez-vous pas le rognage automatique des images ? Je l'ai et je ne vois que la pièce, sans le bic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 14 mai Signaler Share Posté(e) 14 mai Bonjour C'est plutôt au demandeur à rogner ses photos avant de les poster ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 18 mai Signaler Share Posté(e) 18 mai Bonjour, Le 14/05/2026 à 18:25, astralopithèque a dit : Bonjour, Sur votre ordinateur n'avez-vous pas le rognage automatique des images ? Je l'ai et je ne vois que la pièce, sans le bic. Si vous pensez réellement que les ordinateurs d'autrui recadrent sur la monnaie à votre place et éliminent automatiquement les autres éléments graphiques, pourquoi systématiquement poser une règle sur la même table au lieu d'indiquer simplement la mesure comme nous vous l'avons demandé plusieurs fois, comme il est demandé aussi dans les conditions d'utilisation du forum que vous avez approuvées lors de votre inscription, et comme vous ne le faites toujours pas, alors que vous trouvez par contre le temps de répondre "votre réflexion est inutile" aux bénévoles qui vous aident ? J'ai au moins une certitude : nous n'avons pas reçu la même éducation. Et j'en remercie ceux qui m'ont donné la mienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astralopithèque Posté(e) 19 mai Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mai Le 18/05/2026 à 12:28, Guillaume Hermann a dit : Bonjour, Si vous pensez réellement que les ordinateurs d'autrui recadrent sur la monnaie à votre place et éliminent automatiquement les autres éléments graphiques, pourquoi systématiquement poser une règle sur la même table au lieu d'indiquer simplement la mesure comme nous vous l'avons demandé plusieurs fois, comme il est demandé aussi dans les conditions d'utilisation du forum que vous avez approuvées lors de votre inscription, et comme vous ne le faites toujours pas, alors que vous trouvez par contre le temps de répondre "votre réflexion est inutile" aux bénévoles qui vous aident ? J'ai au moins une certitude : nous n'avons pas reçu la même éducation. Et j'en remercie ceux qui m'ont donné la mienne. Monsieur bonjour. Comme vous avez pu le voir je suis novice, votre patience ainsi que votre pédagogie en tant que membre de la modération est évidemment de mise. Lorsqu'à plusieurs reprise vous avez demandé des détails qui sont importants dans ce domaine, vous n'avez pas remarqué que toutes mes annonces avaient déjà été posté, donc que j'avais bien lu votre première remarque et que j'ai attendu d'avoir le bon matériel avant de poster de nouveau sur votre forum. Concernant la règle j'ai cru que cela pouvait aider les personnes qui s'y connaissent bien mieux que moi. Desormais j'indique les dimensions et poids de mes monnaies, ce que vous dite s'avère donc totalement faux. Vos omettez que ma mention de l'inutilité de votre message s'inscrit dans un contexte, celui que vous avez instauré dès que vous avez commencé à répondre à mes annonces. Je ne relèverai pas votre immonde commentaire sur mon éducation. Encore une fois merci pour votre réponse et pour vos expertises savantes sur mes monnaies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astralopithèque Posté(e) 19 mai Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mai Le 14/05/2026 à 18:48, ALM a dit : Bonjour C'est plutôt au demandeur à rogner ses photos avant de les poster ! Monsieur bonjour, Voici ce que je vois sur mon écran d'ordinateur, sans aucune modification Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlo. Posté(e) 22 mai Signaler Share Posté(e) 22 mai Bonjour @astralopithèque La pièce semble authentique, mais en mauvais état. Dans cet état, sa valeur correspond au poids de l'argent qu'elle contient. Voici sa fiche descriptive. https://numismatica-italiana.lamoneta.it/moneta/W-ML/4 Votre pièce date assurément de 1815, l'inscription est très lisible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés