astralopithèque Posté(e) 27 avril Signaler Share Posté(e) 27 avril Quinzain avec poinçonnage légerement agressif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 27 avril Signaler Share Posté(e) 27 avril Bonjour, Tu peux enlever à chaque fois tout le blanc autour de tes photos, ainsi que la règle. Les mesures se donnent en chiffres stp. C'est un douzain inidentifiable antérieur à 1640, qui a reçu la contremarque de juin 1640 pour en faire un quinzain. As-tu un lien avec le musée Cernuschi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 27 avril Signaler Share Posté(e) 27 avril celle-ci a été pliée en deux puis dépliée, elle est extrêmement usée et illisible, et ce n'est pas le poinçon qui l'a usée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astralopithèque Posté(e) 28 avril Auteur Signaler Share Posté(e) 28 avril Il y a 21 heures, Guillaume Hermann a dit : Bonjour, Tu peux enlever à chaque fois tout le blanc autour de tes photos, ainsi que la règle. Les mesures se donnent en chiffres stp. C'est un douzain inidentifiable antérieur à 1640, qui a reçu la contremarque de juin 1640 pour en faire un quinzain. As-tu un lien avec le musée Cernuschi ? Bonjour, je ne sais comment enlever le blanc, pour la règle aucun soucis. vous savez que je ne suis pas un professionnel, ceci est un héritage, dès lors je n'ai pas les codes de la photographie numismatique, je n'ai pas non plus le matériel. Il y a 20 heures, hpdp a dit : celle-ci a été pliée en deux puis dépliée, elle est extrêmement usée et illisible, et ce n'est pas le poinçon qui l'a usée. êtes-vous en accord avec le commentaire de Guillaume Hermann ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 28 avril Signaler Share Posté(e) 28 avril la présence de la règle sur les photos donne une idée de la taille mais c'est beaucoup moins précis qu'une mesure annoncée en millimètres, et qui prend de la place à l'écran tout à fait inutilement, c'est pourquoi je supprime systématiquement. sur ordi sous windows il est facile de supprimer l'espace vide avec Paint : il suffit d'utiliser le carré au dessus de sélectionner pour garder la monnaie et rien d'autre puis Rogner, et enregistrer. j'utilise qui est gratuit, et plus puissant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 29 avril Signaler Share Posté(e) 29 avril Il y a 23 heures, astralopithèque a dit : je n'ai pas non plus le matériel. Bonjour, Le matériel est suffisant puisque certaines photos sont nettes. Pour le reste : l'éclairage naturel est généralement préférable, à condition que l'extérieur soit assez lumineux évidemment. Poser la monnaie à plat, l'appareil couché sur une boîte pas trop haute au-dessus de la monnaie, on cadre la photo (au carré si possible) pour ne pas prendre des km de blanc autour, et roulez jeunesse Diamètre à la règle d'écolier. Poids plus difficile quand pas équipé, mais plus rarement nécessaire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astralopithèque Posté(e) 14 mai Auteur Signaler Share Posté(e) 14 mai Le 29/04/2026 à 11:39, Guillaume Hermann a dit : Bonjour, Le matériel est suffisant puisque certaines photos sont nettes. Pour le reste : l'éclairage naturel est généralement préférable, à condition que l'extérieur soit assez lumineux évidemment. Poser la monnaie à plat, l'appareil couché sur une boîte pas trop haute au-dessus de la monnaie, on cadre la photo (au carré si possible) pour ne pas prendre des km de blanc autour, et roulez jeunesse Diamètre à la règle d'écolier. Poids plus difficile quand pas équipé, mais plus rarement nécessaire. Bonjour la taille est de 22.6 mm et le poids de 1.58 grammes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés