astralopithèque Posté(e) 19 mai Signaler Share Posté(e) 19 mai Taille : 16,2mm Poids : 1.85g Profil devinable, couronne comme une romaine mais rien de plus désolé Merci pour votre aide quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elagabale2000 Posté(e) 20 mai Signaler Share Posté(e) 20 mai Victorin I ou Tetricus I Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astralopithèque Posté(e) 20 mai Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mai Il y a 1 heure, elagabale2000 a dit : Victorin I ou Tetricus I Qu'est-ce qu'un victorin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 20 mai Signaler Share Posté(e) 20 mai il y a 11 minutes, astralopithèque a dit : Qu'est-ce qu'un victorin ? Bonjour ce sont les noms de 2 empereurs romains du 3 ème siècle après JC ! tu peux chercher là avec le menu déroulant PERSONNAGES situé à gauche https://www.cgb.fr/archive,romaines.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 20 mai Signaler Share Posté(e) 20 mai Il y a 2 heures, astralopithèque a dit : Qu'est-ce qu'un victorin ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Victorin_(usurpateur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astralopithèque Posté(e) 21 mai Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mai Le 20/05/2026 à 14:00, hpdp a dit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Victorin_(usurpateur) Bonjour, merci de votre réponse, j'ai une question à vous posez, comment faites-vous pour pouvoir deviner quelle pièce est sur la photo, pas forcément ma photo, je veux dire qu'elle est dans un état particulier... vous devez avoir beaucoup de connaissances ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elagabale2000 Posté(e) 21 mai Signaler Share Posté(e) 21 mai Ah une époque il n'y avait que les livres et on devait chercher dedans pour y trouver des réponses. Avec internet il suffit de poster sa monnaie pour trouver des réponses sans se fatiguer Il n'y a qu'avec l'expérience, le temps, le recherche qu'on finit par se faire l'oeil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astralopithèque Posté(e) 21 mai Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mai il y a 3 minutes, elagabale2000 a dit : Ah une époque il n'y avait que les livres et on devait chercher dedans pour y trouver des réponses. Avec internet il suffit de poster sa monnaie pour trouver des réponses sans se fatiguer Il n'y a qu'avec l'expérience, le temps, le recherche qu'on finit par se faire l'oeil Je vois, vous avez des lectures pour s'y connaitre mieux dans ce domaine ? malgré ma licence d'histoire, j'ai trop peu de sources sur la numismatique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 23 mai Signaler Share Posté(e) 23 mai Bonjour Les ouvrages de référence sont mentionnés par exemple dans les fiches Numista ou celles des archives du site cgb.fr 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés