Aller au contenu

création de site


blanblan

Messages recommandés

bonjour,

j'aimerais construire un site pour y mettre toutes mes monnaies et mes billets, leurs histoires et tout le tralala!!!

mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre!

pourriez vous m'aidez et me guidez pour que je puisse avoir mon site personnel?

en vous remerciant d'avance,

a bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Nous en a wanadoo avec 100 Mo dispo. et il faut voir avec ton fournisseur d'accès qui deviendra ton hébergeur. Sur son site, il y a toutes les infos pour démarrer, voir même pour créer des pages à partir de maquettes toutes faites.

Sinon, on fait les pages avec FrontPage (en html) qui est un logiciel Microsoft.

Les pages faites, il faut mettre à jour sur le serveur de wanadoo, on utilise CuteFtp.

Il faut aussi se faire référencer par les google, voila et compagnie pour que ton site soit dans les moteurs de recherche.

Tu trouveras beaucoup d'infos sur le net pour commencer, mais il y a du temps à passer pour fair qq chose de bien.

http://perso.wanadoo.fr/cedrinum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te paraître un peu casse pied mais peux tu m'expliquer en détail comment on fait pour trouver toutes ces maquettes et tout le "bazard" que tu ma dit? s'il te plaît?

J'ai wanadoo et j'ai essayer de chercher mais j'ai rien trouvé!

si tu me le dis se serai un grand soulagement pour moi!!!

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité munoz

Bonjour.

Pour créer un site sur wanadoo:

Aller sur la page d'accueil puis cliquer sur l'onglet page perso et sur cette page cliquer sur débutant.

Pour créer une page en html je conseille un petit livre en vente dans les grandes surface: créer des pages web en html éditer par IDG book collection 3-D visuel.

Pour avoir un ftp j'utilise FileZilla un freeware disponible sur www.telecharger.com .

Pour mon site j'ai utilisé dreamweaver qui permet sans connaissance particulière de faire des pages facilement.

Munoz

http://perso.wanadoo.fr/monnaie.terre_neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci munoz! j'y suis arrivé!

mais je n'est pas trop compris ce que c'était des "ftp"?

j'ai aussi essayer de mettre des photos de mes pièces mais je n'arrive pas a les faire grossir! elle reste petite et flou! saurais-tu comment on fait pour les agrandir?

merci beaucoup! je te donne si tu veux l'adresse mais je n'ai mis que les photos de mes billets de banques!

http://monsite.wanadoo.fr/fabien-numis.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est déjà bien pour un début !

Pour les images des pièces, je fais des .jpg en 75 x 75 car le site est limité à 100 Mo et j'économise la place.

Mais si il faut des images plus grandes tout dépend du scan d'origine et du rééchantillonage que je fais avec paint shop pro mais il y en a d'autres sur www.telecharger.com qui sont gratuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cedrinum!

mais je n'arrive pas a me servir de paint shop pro!

je vien de scanner une pièces de 1 franc de gaulle et mon scan rend rien! j'ai vu que toi elles sont biens grosses et nettes tes pièces et moi pas du tout!

j'ai grand besoin d'aide!

AIDEZ MOI!!!

s'il vous plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis hpdp, il faut d'abord régler la taille de l'image, chez moi c'est avec le logiciel qui est livré avec le scanner. A partir de PSP, à partir du menu "Fichier", je fais "Sélectionner la source" pour choisir le scanner en ligne qui doit être branché, puis je lance "Acquérir". La je peux régler la taille de l'image. As-tu installé le logiciel du scanner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...