Aller au contenu

Pièce de 50 centimes allemande avec un 2 gravé sur la face


Invité E.J.F.M

Messages recommandés

Invité E.J.F.M

Bonjour à tous, je viens de me rendre compte que je possède une pièce de cinquante centimes dont la face est tamponné d'un 2, comme gravé sur la face. N'ayant jamais vu une telle chose, j'aimerais savoir ce que cela signifie, car même ayant cherché sur internet je n'ai pu trouver le pourquoi de cette "gravure", merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Invité E.J.F.M

Je vous remercie de votre réponse plus que rapide, et j'aimerais alors vous poser une autre question, n'étant qu'un néophyte en numismatique, qu'entendez vous par marque privée, et en quoi pourrait elle servir de jeton? Excusez moi encore, mais je ne suis qu'un débutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème EJFM, c'est la raison d'être du forum ;) . C'est "marque" au sens de "marquer une monnaie avec un feutre ou par une gravure", comme on peut marquer n'importe quel objet. Ce n'est pas "marque" au sens de "Danone est une marque de produits alimentaires". Et ici la marque est "privée" comme contraire de "officielle" : ce 2 n'a pas été marqué par l'Etat mais par une autorité privée, comme une société, ou une association, ou n'importe qui.

Ta monnaie a eu le même rôle qu'un ticket numéroté... mais en plus résistant. Elle vaut cinquante centimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité E.J.F.M

Merci à tous pour vos réponses, et pour alm je tenterais d'y joindre une photo dès que possible, bien que je me doutais qu'elle n'ai pas une valeur véritable, cela fait toujours plaisir de posséder une pièce qui n'est pas comme toutes les autres après tout c'est la base de la numismatique :D . Bref, je tenterais de joindre une photo. Encore merci

Lien vers le commentaire