Aller au contenu

Pièce de 50 centimes allemande avec un 2 gravé sur la face


Invité E.J.F.M

Messages recommandés

Invité E.J.F.M

Bonjour à tous, je viens de me rendre compte que je possède une pièce de cinquante centimes dont la face est tamponné d'un 2, comme gravé sur la face. N'ayant jamais vu une telle chose, j'aimerais savoir ce que cela signifie, car même ayant cherché sur internet je n'ai pu trouver le pourquoi de cette "gravure", merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Invité E.J.F.M

Je vous remercie de votre réponse plus que rapide, et j'aimerais alors vous poser une autre question, n'étant qu'un néophyte en numismatique, qu'entendez vous par marque privée, et en quoi pourrait elle servir de jeton? Excusez moi encore, mais je ne suis qu'un débutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème EJFM, c'est la raison d'être du forum ;) . C'est "marque" au sens de "marquer une monnaie avec un feutre ou par une gravure", comme on peut marquer n'importe quel objet. Ce n'est pas "marque" au sens de "Danone est une marque de produits alimentaires". Et ici la marque est "privée" comme contraire de "officielle" : ce 2 n'a pas été marqué par l'Etat mais par une autorité privée, comme une société, ou une association, ou n'importe qui.

Ta monnaie a eu le même rôle qu'un ticket numéroté... mais en plus résistant. Elle vaut cinquante centimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité E.J.F.M

Merci à tous pour vos réponses, et pour alm je tenterais d'y joindre une photo dès que possible, bien que je me doutais qu'elle n'ai pas une valeur véritable, cela fait toujours plaisir de posséder une pièce qui n'est pas comme toutes les autres après tout c'est la base de la numismatique :D . Bref, je tenterais de joindre une photo. Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Images shack, dans "Intégrer cette image", tu prends le lien qui correspond à "Forum" et tu le copies-colles directement dans ton message, à une nouvelle ligne vierge. Je l'ai fait dans ton message ci-dessus.

Pour une autre fois, sache qu'on obtient de très bonnes images en posant la monnaie sur la vitre d'un scan ;) Bien sûr il faut ensuite recadrer pour éliminer l'immense fond blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité E.J.F.M

Heureusement que je porte cette pièce à cœur, je ne sais pas si j'aurais eu le courage d'allez si loin, mais je dois admettre qu'elle m'intrigue :)

snapshot201107311v.jpg

En espérant que le code est bon, et encore désolé pour la qualité de l'image mais je pense que ce mystérieux "2" est assez visible, même si je pense avoir déjà la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...