Aller au contenu

faux chinois


Invité elsass

Messages recommandés

Oui et non, plutôt non. En fait google.cn est redirigé sur google.com.hk (je suis bien en Chine continentale, dans le nord), et google.fr est parfaitement accessible, je viens de tester il y a quelques secondes les pages d'accueil et les résultats (je ne me sers jamais de Google en temps normal). On peut donc dire que Google Chine n'existe plus, mais pas que Google n'est plus disponible en Chine.

Par contre, il est bien possible que le nom de ce site écrit sur Skype et/ou msn ait fait partie des mots repérés à l'époque la plus chaude, car j'avais eu quelques étrangetés de connexion après avoir reçu ce nom en ligne. Ceci dit, la connexion est tellement fantaisiste ici qu'il est difficile de faire la part de la surveillance et celle du problème apolitique.

Facebook et Picassa, par exemple, sont, eux, effectivement inaccessibles, et non simplement dirigés vers leur équivalent de Hong-Kong ou autre. "Inaccessible" s'entend, bien sûr, hors proxys et solutions comparables, et également semble-t-il hors connexion depuis une ambassade. Je n'ai pas essayé le proxy pour le site d'Elsass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...