Aller au contenu

Curieux Jeton ou medaille Napoléon érotique satirique ?


jaimeleschocos

Messages recommandés

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je sais ...

mais bien sur 300 c'est le grand maxi

Mais on ne peut pas trop se baser sur des prix de vente en dollars à 90 dollars ce qui fait environ 63 euro car le marché dans les bourses en france est bien sur plus cher pour ce type de médailles

j'en ai échangé une il y a environ un an contre un 20 fr coq or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je remercie tout le monde pour toutes ces informations ainsi que ce lien :

https://picasaweb.google.com/neweros73/ ... directlink

Je vais mettre cet objet en vente (raisonnablement) à 85€.

Si un visiteur ou un participant à ce forum est intéressé il peut me contacter à cette adresse mail :

[email protected] ou par Message via le forum.

Je vais éditer une mise en vente dans la section vente de ce forum.

Si une personne a d'autres informations, suggestions ou bien spéculations sur cet objet, un post est toujours le bienvenu.post-6452-1405499573,3336_thumb.jpg

post-6452-1405499573,3472_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais un peu doucher vos enthousiasmes, mais cette médaille satirique de Napoleon III vient de se vendre 20 euros sur eBay :

http://cgi.ebay.fr/Jeton-medaille-Napol ... 095wt_1141

Je ne dis pas qu'elle ne peut pas se vendre plus cher, mais il faut raison garder

Quelques explications sur les satiriques de Napoleon III

L'immense majorité de ces médailles / jetons se réfère à la défaite de Sedan et à la situation assez dramatique de la France qui a suivi

On trouve diverses catégories :

1 - La + simple : Monnaies surchargée du mot SEDAN ou d'insultes diverses gravées à la pointe ( " lâche ", " c...", etc )

2 - Monnaies regravées en affublant la tête de NIII de casques prussiens ou analogues

3 - Médailles frappées du même diamètre que les 5 c ou 10 c sur lesquelles

D'un côté NIII est représenté la cigarette au bec, portant un casque prussien et un collier de chien sur lequel est marqué "Sedan ", tenu en laisse par une chaîne

De l'autre l'aigle impériale est remplacée par une chouette effraie

De chaque côté les légendes sont en accord : " Vampire de la France " ( au lieu "d'Empire Français " ), etc...

Compte tenu du fait qu'elles étaient du même diamètre que les pièces courantes, elles pouvaient être mélangées à celles ci et constituer un moyen de propagande anti-Napoleon III

On en trouve tous les jours en vente sur les sites d'enchère ( Dans la recherche de ces sites taper Napoleon satirique ou bien Napoleon Sedan, etc...)

4 - Quelques médaillettes ont aussi été frappées avec les mêmes motifs

5 - Des monnaies regravées de représentations sexuelles

6 - Des médailles fondues avec également des représentations sexuelles diverses ( cas de la vôtre )

7 - Des médailles frappées très recherchées également du même diamètre que les monnaies courantes mais sur lesquelles NIII est représenté avec une tête de cochon

8 - d'autres que je ne connais pas ...!

Pour être clair, je n'ai vu qu'une seule fois une médaille dépasser les 200 euros : elle était du type 7 et en état Sup

Ceci dit, il suffit que la vôtre intéresse absolument quelqu'un, et tous les espoirs sont permis

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toujours intérêt à mettre un objet sur plusieurs rubriques

Je viens de faire un sondage sur eBay.fr ( recherche avec Napoleon + satirique ) : 100% des satiriques NIII vendues étaient sous les rubriques numismatiques

Mais, peut-être que Militaria pourrait aussi marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...