Invité VicenTo Posté(e) 24 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 24 avril 2009 Bonjour à tous, Je possède quelques pièces et billets français du XXeme siècle, et je voudrais m'en séparer. Je ne souhaite pas poster d'annonce, mais plutôt les vendre dans une boutique numismatique qui pourrait m'en racheter. Mon père m'avait parlé de boutiques vers la Monnaie de Paris, mais malgré mes recherches je n'ai rien trouvé de concret (mis à part le Comptoir Général Financier et la Compagnie Générale de Bourse). Je me demandais si vous connaissiez quelques bonnes adresses sur Paris pour la revente de mes pièces et billets. Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xamafr Posté(e) 25 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2009 Bonjour, Le quartier des numismates à Paris, c'est surtout près de la Bourse, la rue Vivienne et autour... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité VicenTo Posté(e) 26 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2009 Merci pour la réponse, est-ce qu'il y a une grosse différence (du prix de rachat) si je m'adresse plutôt à la CGB et au CGF pour la revente, plutôt que les autres boutiques? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xamafr Posté(e) 27 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2009 Aucune idée, désolé! (Je n'ai pas pratiqué.) Enfin je suppose que dans ce quartier, vu que les boutiques sont toutes proches, c'est facile de passer de l'une à l'autre donc la concurrence est vive et elles doivent avoir des conditions comparables... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité VicenTo Posté(e) 27 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2009 Merci pour la rapidité de la réponse, je vais aller y faire un tour dès que possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARAMIS Posté(e) 27 septembre 2021 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2021 Bonjour, avez vous visité les boutiques de la rue Vivienne ? J'ai des pièces de collection en or a vendre, auriez vous la gentillesse de m'indiquer qui vous a inspiré le plus confiance ? Je vous en remerçie AS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 27 septembre 2021 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2021 il faudrait différencier "pièces de collection" a proprement parler, destinées à être achetée par un numismate pro, et les pièces en or type coq ou napoléon, qui sont des pièces d'investissement et se vendent n'importe où au cours du jour. si ce sont vraiment des pièces de collection en or elles ont certainement une valeur certaine et il vaut mieux s'adresser a un "grand" pro avec catalogue de vente, genre CGB. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Guillaume Hermann Posté(e) 27 septembre 2021 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2021 Bonjour, A côté des monnaies de collection, au sens numismatique, en or et des monnaies d'investissement en or, il existe une troisième catégorie : les tirages fantaisistes en or, de sociétés privées ou d'Etats prête-nom, dont probablement pas grand-monde ne voudra rue Vivienne. A défaut de photos, nous ne savons pas à quelle catégorie rattacher tes "pièces de collection en or". C'est un descriptif très vague. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fortuné Posté(e) 27 avril 2024 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2024 Aucune erreur détectée ! Copie Attention, là plus tard de ces boutiques, reprend que certains types de pièces, sinon vous serez déçu, je ne pense pas qu'il y ait des boutiques où l'ont vous achetez aussi vos pièces de 2 euros que vos en anciens francs ( 19999 1908), car pour eBAY et le bon coin il ne faut pas trop y compter, il je ne crois que reste que les brocantes. Laurent r Attention, là plus tard de ces boutiques, reprend que certains types de pièces, sinon vous serez déçu, je ne pense pas qu'il y ait des boutiques où l'ont vous achetez aussi vos pièces de 2 euros que vos en anciens francs ( 19999 1908), car pour Ebay et le bon coin il ne faut pa trop y compter, il je ne crois que reste que les brocantes. Attention, là plus tard de ces boutiques, reprend que certains types de pièces, sinon vous serez déçu, je ne pense pas qu'il y ait des boutiques où l'ont vous achetez aussi vos pièces de 2 euros que vos en anciens francs ( 19999 1908), car pour eBAY et le bon coin il ne faut pas trop y compter, il je ne crois que reste que les brocantes. Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés