Aller au contenu

Pièces Romaines et Grecques - fausses


brotalxpit

Messages recommandés

Salut tout le monde !

J'aurai aimé savoir l'identification de ces pièces-ci dessous, provenant de la collection de mon père ainsi que leurs cotations! Je pense qu'il s'agit de pièce grecque ou romaine ( Or et cuivre). Les monnaies des photos N°3,4 et 5 semble être "Decadrachm Syracuse".

Merci d'apporter vos informations ! :)

http://imageshack.us/photo/my-images/849/piecesss.png/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le diamètre et le poids , Je regarderai demain.

Je tiens à préciser que ces pièces proviennent chacune d'achat ou d'acquisitions différentes... Cela me laisse perplexe sur leurs faussetés :roll:

Je suis néophyte et je me pose la question : Comment voyez vous que les pièces proviennent du même moule ?

Quand aux métaux, J'attendrais une confirmation demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait dit UN SUJET PAR MONNAIE !

Belle collection de fausses. Si certaines sont authentiques, elles ont été massacrées par le décapage qui leur a fait perdre toute beauté et toute valeur. Il ne faut pas nettoyer les monnaies...

C'est 3 et 4 qui viennent du même faussaire, pas 2 et 3.

Une autre victime des copies 3 et 4 avec photo d’une authentique en-dessous :

viewtopic.php?f=67&t=50024&p=99274#p99274

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que mon topic à basculer dans les "fausses" ... Bref !

Quand à l'état des monnaies soit elles ont été acquise dans l'état, ou ont été nettoyées par nécessitée puisque certaines des monnaies présentes, proviennent de fouilles et elles sont donc couvertes de terre à leurs découvertes. Et puis de nombreux site numismatique déconseillent les produits d'entretiens (ex: Miror ) mais pas le nettoyage en général ...

Je vois vraiment pas l'intérêt de collectionner des monnaies si la plus part de celles-ci sont couvertes d'un amas de résidus de terre.

La prochaine fois que je trouve une monnaie lorsque que je partirais fouiller quelques part avec mon détecteur à métaux, je mettrais quelques photos de ces pièces avant nettoyage et je pense que vous serez d'accord avec moi sur le fait que dans certains cas on a pas d'autres moyens que de nettoyer ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyer la terre oui, mais pas la patine... Pour ne pas se trouver avec une surface grêlée comme Mirabeau !

Toutes les romaines actuelles proviennent de fouilles car je ne pense pas que certaines familles les aient gardées depuis 2.000 ans dans la commode; pourtant en musée tu ne verras jamais une romaine ou une grecque briller comme un sou neuf (sauf celles en or bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...