Aller au contenu

Pièces Romaines et Grecques - fausses


brotalxpit

Messages recommandés

Salut tout le monde !

J'aurai aimé savoir l'identification de ces pièces-ci dessous, provenant de la collection de mon père ainsi que leurs cotations! Je pense qu'il s'agit de pièce grecque ou romaine ( Or et cuivre). Les monnaies des photos N°3,4 et 5 semble être "Decadrachm Syracuse".

Merci d'apporter vos informations ! :)

http://imageshack.us/photo/my-images/849/piecesss.png/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le diamètre et le poids , Je regarderai demain.

Je tiens à préciser que ces pièces proviennent chacune d'achat ou d'acquisitions différentes... Cela me laisse perplexe sur leurs faussetés :roll:

Je suis néophyte et je me pose la question : Comment voyez vous que les pièces proviennent du même moule ?

Quand aux métaux, J'attendrais une confirmation demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait dit UN SUJET PAR MONNAIE !

Belle collection de fausses. Si certaines sont authentiques, elles ont été massacrées par le décapage qui leur a fait perdre toute beauté et toute valeur. Il ne faut pas nettoyer les monnaies...

C'est 3 et 4 qui viennent du même faussaire, pas 2 et 3.

Une autre victime des copies 3 et 4 avec photo d’une authentique en-dessous :

viewtopic.php?f=67&t=50024&p=99274#p99274

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que mon topic à basculer dans les "fausses" ... Bref !

Quand à l'état des monnaies soit elles ont été acquise dans l'état, ou ont été nettoyées par nécessitée puisque certaines des monnaies présentes, proviennent de fouilles et elles sont donc couvertes de terre à leurs découvertes. Et puis de nombreux site numismatique déconseillent les produits d'entretiens (ex: Miror ) mais pas le nettoyage en général ...

Je vois vraiment pas l'intérêt de collectionner des monnaies si la plus part de celles-ci sont couvertes d'un amas de résidus de terre.