Aller au contenu

100 frs commémo 8 Mai 1945


zoonours

Messages recommandés

Bonsoir

les monnaies en argent dont la cote pourrait être relevée sont celles dont le poids de l'argent est conséquent par rapport à d'anciennes cotes basses telles que :

0.50 fr 1 fr 2 fr semeuse

10 fr turin

5 fr semeuse

10 fr et 50 fr hercule

les plus courantes des 5 fr louis philippe et napoléon III ...

les 100 fr commémo courantes étaient surcotées alors je ne pense pas qu'il y ait un effet de levier important pour ce genre de monnaies

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

merci de vos commentaires éclairés...

j'ai donc retrouvé ma vieille trousse de pièces, et effectivement les pièces que vous citez sont présentes, à savoir :

10 x 50 Frs Hercule

12 x 10 Frs Hercule

29 x 5 Frs Semeuse

1 x 2 Frs Semeuse

16 x 10 Frs Turin

et

18 x 100 Frs (dans le style de celle que je vous ai mis en photo)

que faire de ce lot ??

le remettre dans la trousse ou aller voir un professionnel local et lui céder ?

qu'en pensez vous ?

merci

serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as pas besoin de liquide immédiatement garde-les, à mon avis l'argent-métal n'a pas fini de grimper.

y a un bon 1100g fin, cours actuel à 0,95/g

hello,

merci beaucoup de cette intervention

je vais remettre chaque pièce dans son petit bout de papier et tout remettre dans une nouvelle trousse, le tout loin des enfants qui ayant vu ces belles pièces voulaient jouer avec hier :oops:

je reviendrai rapidement vers vous pour identifier/estimer d'autres monnaies (pas en argent ni or), mais beaucoup plus vieilles elles... le temps de faire des photos convenables

encore merci de vos analyses

serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...