Aller au contenu

1791.... ?


zoonours

Messages recommandés

  • Réponses 14
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Maître d'Atelier : Agneau pascal à gauche sous la tête = Joseph Lambert (1786-1794)

Maître graveur : Coquille Saint-Jacques en début de légende du revers = Jean Jacques Claude Jacques (1787-1794)

> Rouen http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v19/fr/monnaiesf02c.html

je pense que le P introuvable est le B de rouen, version coin bouché

édit - je vois qu'alm pense comme moi

et pour le point sous le D :

# A partir de 1786, le point sous le D de LUD qui servait à Paris à distinguer la frappe des pièces d'or du 2ème semestre, fut généralisé dans tous les autres ateliers (cf. Droulers, 2ème Edition 1998, p.688)

# Suite à un Décret de ../06/1791, tous les ateliers et non plus seulement Paris signalent la frappe des pièces d'argent et de cuivre (de type "Monarchie absolue") du 2ème semestre par un point sous le D de LUD (Droulers,2ème Edition, 1998, p.695, 700, Note 6 et 701).

http://www.celtic-coin-agora.com/LsXVIAbs.htm

second semestre : c'est vraiment une des toute dernières frappée avec l'écu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

l'atelier monétaire de ROUEN avait à cette époque comme différent la lettre B majuscule qui se trouve en bas à 6 heures exactement sous l'écu dans la légende

Comme ce B est effacé en partie basse, nous l'avions par erreur dans un premier temps pris pour un P

Voilà ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...