Aller au contenu

Est-ce un bon début de COLLECTION ?


max52700

Messages recommandés

  • Réponses 12
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Oui, je vois combien il y en a mais pas leur époque (sauf quelques-unes) ni leur état… En tout cas il semble que tu les conserves avec précaution vis-à-vis des chocs (dommage pour le jus de citron sur la Claude II…).

Il ne faut pas les nettoyer.

Tu peux les répertorier sur un document Excell en plusieurs colonnes : pays, date, valeur faciale, atelier, état…

Sur tes étiquettes, tu dois préciser déjà la valeur faciale et l’atelier (quand tu le connais).

Je pense que le plus important pour commencer une collection est la passion ! Même avec des moyens limités, on peut toujours trouver des vieilles monnaies dans sa famille, et pour 50 centimes pièce dans les brocantes etc. Avec internet (qui n’existait pas quand j’ai commencé), beaucoup de documentation se trouve accessible gratuitement. Utilise cet avantage !

Je suppose que tu connais ce site http://www.numishop.eu/ Il y en a d’autres, bien sûr.

Avec le temps, tu verras que l’époque de Napoléon III n’est pas si loin de nous… J’ai 33 ans et j’ai échangé du courrier avec quelqu’un qui était né en 1895. J’ai entendu il y a quelques années quelqu’un qui, étant enfant, avait été embrassé par l’impératrice, la femme de Napoléon III. Le temps ne nous éloigne pas tant qu’on le croit ;-) Je trouve que plus on progresse dans la connaissance de l’Histoire, plus on trouve que ces gens du passé nous ressemblaient au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un début... faut pas se limiter à un pays, même le sien. d'ailleurs tu verras vite que ta boite devient trop petite ;)

une boite n'est pas idéale, elles vont se cogner au moindre mouvement, ce n'est pas grave pour les usagées, ça le devient pour les neuves comme la 50F hercule.

y a pas de date sur les très anciennes.

pour le pass : ucp.php?i=profile&mode=reg_details * Modifier les paramètres du compte

pour l'avatar ucp.php?i=profile&mode=avatar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...