Aller au contenu

monnaies scellées quel interet


Invité freck

Messages recommandés

@semeuse 2

merci de votre réponse, en fait on peut donc les enlever sans difficulté . je comprends mieux un interet eventuel lors d'un achat d'importance. je progresse donc et suis moins "negatif" dans mon approche , encore merci au forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

on doit pouvoir les enlever avec un matériel adapté , genre grosse pince coupante .

Faîtes attention aussi , si vous parlez avec des collectionneurs . Beaucoup ne vous en diront que du mal mais il faut savoir que même les détracteurs en achètent. Je veux bien qu'on dise du mal sur les coques etc ... Mais quand on voit des gens qui vous disent "archi nul" etc et qu'au bout d'1 an se mettent à en acheter , et pas qu'un peu .. c'est assez marrant .

Attention aussi aux graduations .. comme l'humain n'est pas parfait .. votre œil avisé en vaut 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir,

Je relance de nouveaux ce topic, car en lisant l'ensemble des échanges de ce topic, je voulais seulement savoir si j'enlève la monnaie de la coque PCGS, ceci ne dégradera pas la valeur de la monnaie, je ne pense pas mais bon.

J'ai une seconde question, quelqu'un peut m'expliquer l'ensemble des indications qui figure sur ce socle car je vous avoue que moi, il n'y a que la monnaie qui m'intéresse, mais pour que je dorme moins bête ce soir, j'en envie de savoir.

La monnaie est une 20 francs concours de Turin, 1950 essai tirée à 1200 exemplaires et sur le socle il y a seulement d'indiqué la date : 1950 - la valeur fascial : 20 fr - PCGS SP66 Francs Maz-2764 et une sorte de code barre : 416069.66/15124393

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'enlève la monnaie de la coque PCGS, ceci ne dégradera pas la valeur de la monnaie, je ne pense pas mais bon.

La valeur de la monnaie non, mais en l'achetant tu as payé une plus-value due au fait que la monnaie a été authentifiée par l'organisme et son état de conservation évalué (ce service est bien entendu payant); en la sortant de la coque, tu perds toute cette plus-value (puisqu'il te sera impossible de prouver que la monnaie dans ta main est bien celle que tu as extraite de la coque).

quelqu'un peut m'expliquer l'ensemble des indications qui figure sur ce socle car je vous avoue que moi, il n'y a que la monnaie qui m'intéresse, mais pour que je dorme moins bête ce soir, j'en envie de savoir.

La monnaie est une 20 francs concours de Turin, 1950 essai tirée à 1200 exemplaires et sur le socle il y a seulement d'indiqué la date : 1950 - la valeur fascial : 20 fr - PCGS SP66 Francs Maz-2764 et une sorte de code barre : 416069.66/15124393

"PCGS" est l'organisme certificateur, qui a vérifié l'authenticité de la monnaie, évalué son état de conservation et l'a mise sous coque; "SP66" est son état de conservation; "Francs Maz-2764" je ne sais pas; le code à barres et les chiffres en-dessous sont la référence qui permet de retrouver ta monnaie dans la base de données de PCGS, donc de vérifier l'authenticité de ta coque (car il en existe des fausses) et de constituer un pedigree à la monnaie au fil de ses changements de propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paris,

Je viens de faire le test afin de confirmer avec le code barre et cela me donne l'ensemble des informations

Cert vérification

Selon la base de données de certification PCGS, le numéro de certification demandée est définie comme suit:

INFORMATIONS COIN

Cert vérification #: 15124393

PCGS Coin #: 416069

Date, marque d'atelier: 1950

Dénomination: 20 Fr.

Variété: Maz-2764

Pays: France

Grade: SP66

Type de support:Standard

Population: 2

Voilà pour ceux qui se posait la question !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

IGC est un acteur important sur le marché des monnaies slabbées . Concernant les grades attribuées, j'aurai tendance à faire attention. Plutôt acheté des monnaies IGC en réel et non sur internet. Une surestimation de 2 points, peut alors faire passer une monnaie FDC à SPL .. avec une perte de valeur assez considérable selon les monnaies .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
Invité Olivier Murio

Bonjour à tous, j'ai plutot l'habitude de lire les messages sur ce forum numismatique, mais personne n'aborde le fait qu'aujourd'hui on peut slabbé sa piece de collection soit meme si on reste responsable de son grading pour environ 1 euro, je trouve çà sympa non ? Je pense que je vais le faire pour mes monnaies les plus chère ...

capsule-slab-piece.png

En revanche, il existe que très peu de modèle de matériel pour ranger les slabs, çà viendra peut être ?

BOnne journée à tous, bonne collection et merci aux animateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...