Aller au contenu

Matrice exposition universelle 1865


patoune

Messages recommandés

Je ne sait pas si je suis dans la bonne rubrique ...j'ai pas trouvé mieux :)

Juste pour vous montrer un objet a mon sens un peu rare ,,,,,,,exposition universelle de Paris 1865 il semblerai

Une matrice de médaille de la marque Dent Allcroft (maroquinier anglais réputé et toujours en activité )

La question était comment cela fonctionnait il ? sous forme de presse donc il doit me manquer l'autre partie :roll:

la photo a été prise dans le reflet d'un miroir pour avoir l'inscription en positif

post-6704-1405499592,4692_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec une forme pareille (mais tu ne donnes pas les dimensions), ça ne servirait pas plutôt à imprimer des étiquettes, ou gaufrer un papier, ou marquer du cuir (puisque maroquinier) ?

Ca ne peut pas servir à frapper les deux médailles qui sont représentées dessus, puisqu'on n'en frappe pas deux ensemble; alors ce serait une médaille en forme de plaque mais ça me surprendrait.

Par ailleurs les sociétés continuaient à arguer de leurs médailles aux expos bien des années (parfois des décennies) après la tenue de l'expo, donc 1865 n'est peut-être pas à prendre avec certitude comme la date de l'objet lui-même (qui est assez beau, c'est vrai !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , de mon côté j'ai fouillé un peu ...differentes hypothèses possible et encore pas forcement les bonnes .

La marque trend se représente aussi avec une medaille bien propre d'un des profils

Ils avaient aussi des produits style " savonnette " pour entretenir les gants ..

Matrice pour face sup des savonnettes

Matrice pour marquage exterieure des boites ?

ou bine pour le marquage interne de l'interieur des boites ??post-6704-1405499592,5794_thumb.jpg

post-6704-1405499592,5732_thumb.jpg

post-6704-1405499592,5844_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ey bien je l'ai déjà fait je n'ai eu aucune réponse , pourtant j'ai fait des effort au niveau de L'anglais

Trois adresses mails differentes , marketing , communication et commercial ..rien de rien :cry:

Voila de quoi voir en plus clair la troisième solution

http://clare.photoshelter.com/gallery/UK-Dents-Glove-Museum/G0000aVG2beuv2g4/P0000yJd_K0ZIiz8

c'est la photo 34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhh bigre :o j'ai oublié les dimensions

les voici :

Longueur : 7 cm

haut : 2 cm

largeur : 6 cm

La plaque si petite soit elle est plutôt lourde , une bonne voir très bonne densité.

Sur la face arrière il y a rien , pas de cannelure , de prise quelconque , rien du tout lisse .

La profondeur dès reliefs ( écritures) reste toutefois minime ( mis a part les personnages ) disons l'eppaisseur d'une feuille de papier standart A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...