Aller au contenu

fausse 20 francs 1887 A R


Invité Belgindo

Messages recommandés

Il y a eu un autre exemplaire qui est passé sur le forum il y a quelques années : faux/20francs-mais-pas-t45277.html

Je vais regarder sur mon Gadoury, mais je serais surpris qu'elle y soit

EDIT : elle n'est pas dans le Gadoury édition 1989 (assez complet pour les essais et autres préséries, monnaies de concours etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans mon Gadoury de... 1981 (oui, je sais), il est signalé des faux en platine pour 1876 A et 78 A, mais ni essai, ni piéfort.

J'ai pensé aussi à un jeton de jeu, voire une copie pour bijou ?

Rico : les photos d'Ika sont celles de ton premier lien (Ebay). Il est le vendeur ou il a pris les photos sur Ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mcsearch.info/record.html?id=218442

EUROPA UND ÜBERSEE

FRANKREICH

III. Republik 1870-1940

(D) 20 Francs 1887 AR, Probe in AE. KM:Pn:98

s.s.sch.

240€

Je n'ai pas le world coins sous les yeux pour voir si elle est présentée comme essai à la référence KM:Pn:98

Provenant d'une vente aux enchères de H. D. Rauch GmbH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Belgindo

Bonjour

Ouii... :D

Je suis FRWR75..j'ai delete/cencel pour vendre cet piece sur ebay car je peur qui c'est une fausse piece avec le prix cher pour une fausse pièce.

merci

Même le grain du papier sur lequel repose la pièce est le même ;)

Peut-être que frwr75 est Ika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas un essai en argent de 1887 pour une pièce frappée depuis 1871, et ça n'a pas l'air d'etre de l'argent, ou alors à bas titre, elle n'est pas en or donc pas une frappe officielle, pas identique à une pièce d'or, donc pas un faux pour servir, les lettres AB doivent indiquer la clé, probablement un jeu de société.

et c'est le type au GÉNIE! (de la loi).

ça fait des semaines qu'elle ne se vend pas à 99 alors qu'une vraie vaut 240, y avait une raison.

dans les liens de rico y en a pas un pour indiquer le poids :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Belgindo

Bonsoir

c'est le A R pas A B

Le mienne il n'est pas vendu parce que je fais annuler tout le temps, avant la fin de enchère, et après

je met a vendre mais j'ai annuler encore en encore ... :oops: 8-) comme je ne pas sure c'est une vrai ou fausse pièce. je chercher le formation mais jamais trouve

désole car j'ai ne pas balance pour pièce

bon soirée

pas un essai en argent de 1887 pour une pièce frappée depuis 1871, et ça n'a pas l'air d'etre de l'argent, ou alors à bas titre, elle n'est pas en or donc pas une frappe officielle, pas identique à une pièce d'or, donc pas un faux pour servir, les lettres AB doivent indiquer la clé, probablement un jeu de société.

et c'est le type au GÉNIE! (de la loi).

ça fait des semaines qu'elle ne se vend pas à 99 alors qu'une vraie vaut 240, y avait une raison.

dans les liens de rico y en a pas un pour indiquer le poids :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...