Aller au contenu

Medaille Napoléon 3


Rémy84

Messages recommandés

post-6728-1405499596,5974_thumb.jpg

Bonjour, j'ai fait l'acquisition de cette médaille en or sur laquelle figure un portrait de Napoléon 3

Ce qui m’étonne c'est de les deux faces présentent le même portrait et le même texte: Empereur Napoléon 3

Elle a été frappé en médaille

Elle a un diamètre de 19mm et une épaisseur de 1mm, quand au poids il est approximativement de 2 a 3 gr.

Quelqu'un peut il me donner plus de renseignement sur cet objet. merci

post-6728-1405499596,6075_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour,

Le même but qu'aujourd'hui les pin's PS, les tongs UMP, les bobs Ricard. Mais la médaille est quand même d'une époque plus chic :D

Effectivement ça ne peut pas dater d'avant la fin de 1852, mais à mon avis ça peut encore dater d'après. D'ailleurs l'empereur est lauré, ce qui sur les monnaies n'est apparu qu'en 1861.

D'accord sur le cuivre doré et la faible valeur (quelques euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord une précision : L'or ne s'oxyde pas ( donc, très bonne nouvelle pour les bijoux en or ) ; ce qui veut dire que votre médaille qui a ( semble-t-il ) des taches d'oxydation ne peut absolument pas être en or.

Donc, à l'avenir, si vous trouvez des monnaies ou médailles avec l'aspect de l'or, mais avec des traces d'oxydation, achetez ( ou non ) en connaissance de cause

Le poids est aussi très important : l'or est un métal très dense, donc cela se " sent" à la main fute de balance .

Comme cela a été dit plus haut, c'est probablement du cuivre ou du laiton doré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être elle qui est évoquée dans le premier message d'Homer33 presentation-membres/peux-estimer-heureux-t43424.html

Ici sans dorure, de fabrication un peu plus laide que la tienne mais avec notamment la même curieuse oreille, qui n'est pas celle des monnaies d'époque http://objetsreligieux.forumsactifs.com ... -alu-xxeme

On fabriquait encore du Napoléon III dans les années 1960 http://www.mascoo.com/1636409-PORTE-CLE ... iUd1x4bmtf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben.....Ouais c'est une merdouille.... sauf pour les collec de médailles NIII

Mais il ne faut pas désespérer

Si vous saviez quelles merdouilles j'ai récupérées à mes débuts, et même aujourd'hui, 30 ans après, le risque est toujours là...simplement je suis plus vigilant et plus expérimenté ( sachant que l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que derrière soi..)

C'était mon petit 1/4 d'heure de philo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...