Aller au contenu

Alblo


Alblo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en mathématiques en L1, cela fait longtemps que je voulais commencer ma collection de pièces de monnaies après avoir une vieille boite (comme beaucoup je crois ;) ) et ça y est j'ai acheté un classeur je commence ma collection :) bien sur j'ai beaucoup de motivations j'aimerai pouvoir réussir à réunir le maximum de francs (1789 - 2001 ) et je sais que ça représente énormément de pièces mais je fais surtout ça pour m'amuser et ça permet un objectif même si je le réalise jamais c'est pas bien grave j'aurai essayer :)

En plus j'adore les forums j'espère pouvoir y être utile faire partager mon expérience quand elle sera la :)

J'ai déjà une petite question technique lol : pour connaitre l'état de ses pièces ( B TB TTB SUP...), faut il les faire expertiser par un pro ou alors peut-on le faire soi même à l'oeil nu? :P

ravis de faire votre connaissance ;) à très vite j'espère =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, bienvenue

trouver des francs (et centimes) c'est facile, du moins pour le 20ème s., il y en a en lot "au kilo" pour pas cher.

bien sur on peut définir l'état à l'oeil soi-meme, question d'habitude, et d'une bonne loupe. le + simple est de comparer deux pièces. avec l'expérience on peut se passer d'une seconde pour comparer.

te faudra faire un tableau avec valeur / année / état de ta collection. quand t'auras quelques kilos de ferraille rangée, faudra trouver les memes mais en état neuf ou presque.

plutot que de faire dans la quantité, ou en plusse, fais dans la qualité : une seule mais très belle par type, séparément des "par année".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue Alblo,