Aller au contenu

fonctionnement cotation pièce en argent


Invité niko68

Messages recommandés

Invité niko68

j'aurai voulu investir dans des 50 francs hercule en argent, pouvez m'expliquer comment se base la cotation de cette pièce, c'est le meme fonctionnement que pour les pièces en or?

ou c'est le poids?

je pense que sur le moyen terme les prix vont flambée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

elle s'échange au poids d'argent fin, 27g, au cours du moment, mais il peut y avoir une prime (différence positive ou négative) selon qu'on en trouve facilement ou pas. le cours de l'argent-métal est en réalité celui des certificats, de l'argent-papier, le cours du métal physique peut vivre sa vie assez indépendamment. pareil pour l'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niko68

voici quelques exemple de pièce que j'ai acheter, domage aujourd hui le cours est monté à 29euros, j'en ai quand meme prix, pour les années de 74 à 79 es qu'il y'a une année surcoté? peut etre? ;) j pense qu'il sont pas fous, car j'ai entendu qu'il y'avait une année rare mais jsais pas la quelle...

http://imageshack.us/photo/my-images/253/sdc10086.jpg

post-1-1405499739,3962_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune prime pour les pièces en argent, la prime n'existe que pour l'or

Aujourd'hui la cote des 50 francs Hercule est de 22,19€: http://www.24hgold.com/francais/cours_o ... money=Euro donc à 29 le vendeur c'est foutu de toi, un professionnel achète les pièces en argent au alentour de 15 à 20 % sous le cours et il te les a vendu 25 % en dessus , un gros bénéfice pour des pièces qui ne font que de passer entre ses mains, avant que la cote de la piece de 50 francs monte a 29 euros il va falloir un sacré moment , à mon avis l'argent va se stabiliser aux environ de 900 €uros le kg et l'on n'arrivera plus aux 1056 du mois d'avril

Dans les lots de revendeurs il ne faut pas espérer trouver une 1974 avers de 20 francs ou encore plus rare une 1980 qui n'a été sortie qu'en coffret FDC si par hasard ils en trouvent une ils la garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niko68

je vient de voir en effet, je rêves, quel recours possible? je peut y retourner et demander un remboursement de la différence? est il dans son droit? j'ai une factcure, j'ai payé par chèque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...