Aller au contenu

monnaie ou sceau ?


Invité delesalle

Messages recommandés

  • Réponses 13
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

pas une monnaie, trop gros et lourd pour un mereau ou pour un sceau. ce n'est pas non plus un objet simplement décoratif puisque les deux faces portent un motif. le tout réalisé avec soin et un relief important.

probablement en plomb.

pourrait représenter un drakkar surmonté d'un lambel, ou d'un fraction de soleil? on dirait un personnage tourné vers le bas dans la soute. tourner la chose pour mettre le personnage debout n'aide pas.

pas d'idée. certainement ancien de plusieurs siècles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit calcul de la densité : on arrive très près de celle du plomb

Est ce que, par hasard, il y aurait deux trous sur la tranche, diamétralement opposés ? Ou bien 2 trous et 2 trous diamétralement opposés ?

Probablement médiéval . Je pense à un plomb de sac ( encore qu'il soit très gros ) ou à un sceau de document

De toute façon, je pense que c'est un "bon" truc, dont il faut avoir l'identification

Le site suivant est absolument remarquable en raison des connaissances encyclopédiques des correspondants du forum ( En plus, ils ne se prennent pas au sérieux, alors qu'ils pourraient compte tenu de leurs savoirs ) :

http://www.la-detection.com/dp/identifications.htm

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité delesalle

Bonjour à tous,

Je me suis aperçu par hasard ce matin, avec un autre éclairage et en incidence plus rasante que des lettres ou chiffres romains étaient clairement visibles.

Sauf erreur, je lis :

I K

MM I V

De ce fait, la photo doit être vue dans l'autre sens

Cordialement

Bernard Delesallepost-1-1405499600,9196_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité delesalle

Bonjour,

oui, c'est plutôt un J

Ce n'est pas un vernis mais une pellicule dorée. Est-ce que c'est incompatible avec une certaine ancienneté ?

Pourquoi une imitation en 2004 et en plomb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...