Aller au contenu

estimation d'un écu d'or saint Louis - jeton bp


fugu

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'aurais souhaité faire appel à vos connaissances pour estimer la valeur de cette pièce que je convoite...

j'ai essayé de trouver sur le net mais sans succès ... elle date de 1266

http://www.casimages.com/img.php?i=111123070309119444.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=111123070331170601.jpg

merci d'avance ! :roll:

post-6783-1405499951,5264_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

deux fois j'aurais pu me faire avoir !!!! :?

Te faire avoir, pas forcément ! C'est principalement une question de prix. Manifestement tes photos viennent d'Ebay, je ne suis pas allé voir les prix demandés pour ces deux objets; quoi qu'il en soit, le jeton BP ci-dessus n'a qu'extrêmement peu d'intérêt, par contre le jeton de compte sur ton autre post est un vrai jeton qui a plus de 500 ans. La question est celle du prix; s'il est à 3 euros, c'est intéressant de l'acheter, car c'est un "grand classique". J'en possède un, avec une belle patine et une frappe plus fine que le tien, mais ils sont de la même famille. Les jetons ne sont pas de la ferraille, ils ont leur propre histoire qui a des "passerelles" avec celle des monnaies.

Ce jeton du XVème siècle, par exemple, en-dehors de sa valeur sentimentale historique, est très bien pour s'habituer à lire une légende en caractères de cette époque, car il est mieux conservé que toutes les monnaies de même époque que tu pourrais trouver pour le même prix (disons moins de 8 euros).

Le jeton BP lui-même témoigne d'une volonté dans les années 60-70 de "revisiter" l'histoire nationale, et aussi étrangère (d'autres de la série), à travers toutes les époques passées, ce qui n'a pas toujours été le cas; à diverses époques, d'autres époques passées ont été considérées comme sans intérêt. Mais c'est là de l'histoire très récente et ce jeton se trouve à tous les coins de rue, donc il ne faut pas y mettre 1 euro complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux fois j'aurais pu me faire avoir !!!! :?

Te faire avoir, pas forcément ! C'est principalement une question de prix. Manifestement tes photos viennent d'Ebay, je ne suis pas allé voir les prix demandés pour ces deux objets; quoi qu'il en soit, le jeton BP ci-dessus n'a qu'extrêmement peu d'intérêt, par contre le jeton de compte sur ton autre post est un vrai jeton qui a plus de 500 ans. La question est celle du prix; s'il est à 3 euros, c'est intéressant de l'acheter, car c'est un "grand classique". J'en possède un, avec une belle patine et une frappe plus fine que le tien, mais ils sont de la même famille. Les jetons ne sont pas de la ferraille, ils ont leur propre histoire qui a des "passerelles" avec celle des monnaies.

Ce jeton du XVème siècle, par exemple, en-dehors de sa valeur sentimentale historique, est très bien pour s'habituer à lire une légende en caractères de cette époque, car il est mieux conservé que toutes les monnaies de même époque que tu pourrais trouver pour le même prix (disons moins de 8 euros).

Le jeton BP lui-même témoigne d'une volonté dans les années 60-70 de "revisiter" l'histoire nationale, et aussi étrangère (d'autres de la série), à travers toutes les époques passées, ce qui n'a pas toujours été le cas; à diverses époques, d'autres époques passées ont été considérées comme sans intérêt. Mais c'est là de l'histoire très récente et ce jeton se trouve à tous les coins de rue, donc il ne faut pas y mettre 1 euro complet.

je te remercie de la facon de voir les choses ... effectivement c'est une bonne politique !

quand je disais me faire avoir, c'est que j'estimais instinctivement un "peu" plus de valeur a ces pièces ... j'ai visiblement un cruel manque de référence !

ces photos viennent effectivement du net mais aucune valeur ne leur etait associée .. il fallait faire une proposition ... je vais donc en faire une a la hauteur de ce que tu m'as indiqués .. je vous tiendrais au courant !

en tout cas merci pour ces infos, a peine qq heures chez vous et je ressens deja un bon esprit sur ce forum !

bonne soirée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...