Aller au contenu

Celte.....ou pas !!??!!


nonowat

Messages recommandés

Bonjour,

J espere que tout le monde va bien et que Noel c est bien passe !!! ;)

Je reviens vous voir pour cette monnaie qui fais 2.2 cm de diam pour 0.5 grs !! Pour moi de l argent ayant jaunis

Pour moi cest une Celte... :?: ....mais ayant beau chercher comme un dingue :shock: je ne trouve rien !!!! Besoin de vousssssss !!!! Merci d avance

post-6625-1405499614,9519_thumb.jpg

post-6625-1405499614,9582_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une sorte de triscèle avec une boule pointée au centre et un cercle aux pointes, une croix de 4 triangles de l'autre coté, des globules partout, une légende en caractères latin en vrac, ça colle avec du celte très tardif, est-bretagne ou iles de la manche.

un job pour wendling ça http://www.celtic-coin-agora.com/agora/index.php?bn=celticcoin_identifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ressemble à une celte de germanie des VINDELICIENS

http://www.coinarchives.com/a/lotviewer ... 28&Match=1

Les Vindéliciens étaient considérés comme étant un peuple d'origine celtique. Ils contrôlaient peut-être les sources du Rhin et la région du lac de Constance et de la vallée de l'Inn. Ils avaient pour voisins les Helvètes et les Boïens. Leur principal oppidum était Brigantion (Bregenz). Ils ne furent soumis que par Tibère lors de la campagne de 15 avant J.-C. Strabon (IV. 3, 6 ; VII, 1, 5) ; Pline (HN. III, 133) ; Tacite (An. II, 17) ; Ptolémée (G. II, 12). Kruta : 69.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...