Aller au contenu

Denier Louis le Pieux


Eric Turmel

Messages recommandés

Bonsoir et bonne année à tous !

Si quelqu'un peut me confirmer l'identification et me donner son impression sur l'authenticité de la monnaie :

post-2-1405499615,4537_thumb.jpg

post-2-1405499615,4645_thumb.jpg

Denier de Louis le Pieux (814-840)

Toute information sur cette monnaie est la bienvenue

(comme je suis un mauvais élève, je n'ai pas le diamètre ni le poids exact... :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

(comme je suis un mauvais élève, je n'ai pas le diamètre ni le poids exact... :roll: )

BANNI ! :twisted:

Bon, à part ça, je suis à peu près certain qu'elle est fausse : relief trop marqué sur les deux faces, et plat parfait de la surface autour de TVRONES. Je vais regarder si je trouve des faux comparables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le style (forme, inclinaison et position des lettres) est conforme, la forme bien ronde et régulière est ok, les deniers de l'époque le sont toujours, la tranche faut voir. la couleur est ok, c'est du billon.

le problème est que c'est assez facile à imiter. disons qu'elle pourrait être bonne.

elle doit sortir d'un médailler, donc avoir une histoire. surtout qu'il n'y en pas des masses de ce type, on doit pouvoir la retrouver ici et là depuis 2 siècles au moins.

pas facile de trouver de bonnes infos sur ce type précis.

post-6296-1405499615,4719_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous une référence de vente de cette monnaie ?

La monnaie 659 du lien CGB de Hpdp et son lien Inumis donnent des prix. CGB signale en plus que « P. Crinon in, Tours études numismatiques n°6, 1997, s'est livré à une étude très complète sur le monnayage carolingien de Tours. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...