Aller au contenu

a l'aide svp


Invité pierre612

Messages recommandés

Invité pierre612

bonjour a tous,

j'aimerai beaucoup identifier une monnaie, mais malheureusement, je n'ai pas vraiment les moyens de prendre une photo alors je vais la decrire au mieux et esperer que quelqu'un la connaisse.

en me fiant aux images d'internet, une face est celle de la britannia ( la disposition de la gravure est plutot celle d'un penny)

et l'autre face represente une tete avec un casque ailé.

desolé pour le manque de precisions, je n'y connais pas grand chose et en plus le tour de la piece est deja bien effacé

je remercie par avance chaque personne qui pourra me donner une information sur cette piece

et bonne année a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierre612

bonjour et merci bcp d'avoir repondu

la piece est en cuivre pese environ 10 grammes et mesure a peu pres 3 cm

elle ressemble vraiment a un penny sauf que la face ou il y a une personne assise est entourée de lauriers et sur l'autre face on voit une tete avec le cou d'un homme assez jeune qui porte un casque avec de petites ailes, le casque s'arrete au niveau des cheveux que l'ont peu deviner bouclés.

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la dimension d'1 penny moderne (les anciens étaient + grands)

un portrait de qui? tête tournée de quel coté? valeur faciale?

toutes les brittania, voir 1d (1 penny), 1/2d, 1/4d, etc : http://www.treasurerealm.com/coinpapers/england/coinmatrix.html

je pense que c'est un jeton d'un demi penny http://www.coincommunity.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=100452

anonymous halfpenny token of British origin, struck by the British Copper Company based in Walthamstow, Essex in the early 1800s for local or colonial (Canadian) use. Listed in "The Token Book" (by Spink) as Withers #630 to #633

post-6296-1405499615,6098_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierre612

c'est exactement ça!!!! alors la , chapeau!! sans meme une photo et une description plus qu'evasive vous avez reussi a trouver ma piece, je suis sur le c...

hpdp vous etes incroyable!

je vous remercie mille fois

et au passage souhaite une bonne et heureuse année a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...