Aller au contenu

Allemagne 1677 6 ducats (Nuremberg)


alcor

Messages recommandés

....

C'est une des plus belles découvertes publiées sur le forum depuis dix ans qu'il existe.

Eh bien , poste vite une photo d'un scanner STP , et encore autre chose , sur la photo que tu as poster , elle a l'air d'être dans une pochette plastique ou quelque chose d'autre , si ce n'ai pas un truc spécial (numismatique ou philatélique) , elle risque de contenir un acide , éé sa c'est très mauvais pour une pièce , un billet ou un timbre , donc enlève la mais fais y très ATTENTION... Je laisse la suite a Paris qu'y a l'air de s'y connaitre un peu sur ce genre de monnaie (???)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce post m'a incité à regarder les ducats allemands sur divers sites (le WC 1600/1700 est super light et pi en noir et blanc ça leur rend pas hommage :shock: )

Enfin bref ... j'ai été vraiment stupéfaite de voir le nombre de variétés différentes qu'il a pu exister de ces ducats ... largement supérieures à la production française des pièces d'or de cette époque ... je sais bien que là on parle d'états mais tout de même ... c'est très étonnant :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les personnes calées ce n'est pas ce qui manque ...

ce qu'il y a c'est de pouvoir retrouver une trace d'un exemplaire déjà vendu

de toute façon ce genre de monnaie peut être largement sous estimée avant la vente et voir son prix décoller lors des enchères comme cela arrive bien souvent

c'est pourquoi je préfère donner une fourchette plutôt qu'une estimation fixe

ok tiens nous au courant !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et toi tu n'as pas cliqué sur la page 2, ni sur la page 3 ;) Ceci dit tu as raison, le plastique peut être mauvais si ce n'est pas un plastique prévu pour ça.

Eh m*rde , sa fait déja deux fois que sa m'arrive ....

Bon bref , c'est une super joli monnaie , en tout cas si tu veux la vendre , je n'ai qu'une chose a te dire: -Bonnes Chance- parce qu'a ce prix la c'est pas tout le monde qui peut l'acheter...

Tiens nous au courant ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme promis je redonne des nouvelles.

La petite marque que l'on voit en bas de la pièce est un 1 suivi d'une corne d'abondance.

conclusion du professionel: c'est une medaille du XIX ou du XXsiecle.

Moralité: toujours garder son calme et avoir en tête la fable de Perrete et le pot au lait.

Sourire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...