Aller au contenu

1639 double tournois (écrasé avec 2 monnaies hollandaises)


hpdp

Messages recommandés

vu ça sur ebay, vendu 5,50, 3 enchérisseurs

je lis + DOVBLE _ 639 / RA_ T.NA.LO_

le vendeur dit : 22.5 mm, 3.72 g, cuivre, ce qui parait un peu grand et lourd pour un double tournois

on dirait une surfrappe au centre, des deux côtés, je ne comprend pas ce que contient cette surfrappe, ni sur quoi elle est frappée

post-6296-1405499620,497_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Posted Images

En tournant la photo et en la regardant dans un miroir, on lit vaguement

DA

ET

??TA

mais les lettres sont mal dessinées et pas du tout alignées, ça a l’air artisanal.

Par contre, sur l’autre face, ça ressemble à un écu dans une couronne de lauriers, ce qui dépasse la compétence du graveur des lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces surcharges semblant (difficile d’être catégorique sur photos) être en creux et inversées, si ces creux et cette inversion viennent de l’écrasement contre une autre monnaie et ne sont pas volontaires, logiquement, ce n’est probablement pas la même monnaie qui a marqué les deux côtés (ou alors c’est un sacré hasard).

Je pense que c’est inversé car sur la face datée, la lettre en haut à droite est vraisemblablement un T, et dans ce cas, le D qui commencerait la première ligne serait inversé.

EDIT : c'est la manip que tu as faite pendant que j'écrivais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...