Aller au contenu

Corée 1794-1804 Sip chon tong bao


seite

Messages recommandés

  • Réponses 13
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

"Shi qien tong bao" = "monnaie de 10 unités" ou "monnaie de 10 cash". Ca ne nous dit pas de quel empereur elle date (avant la république, c’est sûr).

Une fausse est toujours possible. En uniface pour une 10 unités, je me demande si ce n’est pas précisément le cas, à confirmer.

Il faut chercher aussi du côté du Vietnam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si mes souvenirs sont bons, je pense plutôt à une monnaie coréenne.

Les monnaies de ce type ont été émise à partir de 1637, quand la Corée a été soumise par la dynastie Qing originaire de Mandchourie, avant qu'elle ne prenne le pouvoir en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Avl, je n'ai rien trouvé dans ce qui est répertorié depuis longtemps et sans intérêt lucratif immédiat. Avant de te réjouir, attends quand même d'avoir une autre référence que la boutique Ebay d'un vendeur chinois qui propose aussi un casque des Zhou (tu as autant de chances de trouver sur Ebay des casques authentiques des Zhou que des casques authentiques de légionnaire romain; d'ailleurs c'est à peu près la même période), vendu comme original, et à 200 dollars (ce qui serait d'ailleurs un prix ridicule pour un original), ainsi que des armes des Royaumes combattants "authentiques" aussi, et à 75 dollars. Le gars est un marchand de faux, et je pense même EXCLUSIVEMENT de faux. Or le faux chinois n'est pas toujours la reproduction d'un truc existant, ni même cohérent; en Chine j'ai vu des fausses monnaies aux deux faces portant deux dates différentes ou venant de deux continents différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...