Aller au contenu

Etait-ce mieux il y a 80 ans ?


33sud

Messages recommandés

Bonjour

je sais pas si c'est lié mais jusqu'aux années 1950 peut-être encore avant ou après peu importe

des trafficants de tabac faisaient passer la frontière FRANCO BELGE à des chiens qui portaient du tabac

j'ai connu un de ces douaniers qui était déjà très vieux il y a quelques années qui m 'a raconté l'anecdote qui s'est confirmée par la suite

alors la taxe pour chien : pour financer en partie la lutte contre les déjections canines et ou le traffic de tabac et peut etre aussi un moyen de recencer les propriétaires d'animaux qui à mon avis devaient avoir obligatoirement une médaille avec un numéro d'enregistrement autour du cou ???

QUI SAIT ???

VOILA LES QUESTIONS QUE JE ME POSE ?

il est fort possible que les chiens errants sans médailles ou n'ayant pu être identifiés étaient supprimés ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le trafic de tabac Belgique-France se fait encore mais avec des voitures, l'usage des chiens est très connu et a dû durer bien après les années 50. Quant à la taxe sur les chiens, elle existe actuellement en Chine (où je vis), dans le cas chinois elle dépend du poids et/ou de la taille du chien, ce qui fait que 90% des chiens sont microscopiques malgré l'immensité des appartements ! Par contre, ici je n'ai jamais trouvé trace de la délivrance de médailles aux propriétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...