Aller au contenu

1861 10 centimes


Invité munzen

Messages recommandés

J'ai trouvé cet apres une 10 centimes Napo (encore une! :D ) mais celle ci a une tres jolie patine bref c'est la premiere fois que je sors une 10c napoleon dans cet état, je l'ai juste passé un peu au cure dent la..

J'ai 2 questions - Je pense que dois lui laisser sa patine verte, et ne pas la faire ressortir comme sur ce site..

http://www.lefranc.net/monnaie,dix-cent ... e,134.html

Quel est son état de conservation d'apres les photos que je vous ai mis?...

2ème question, ce site lefranc.net est il serieux?..... je vois par exemple pour l'atelier A de l'année 1864 des cotes plutot incroyables...TTB 220euros, SUP 320euros.... ça me parait beaucoup non? :lol:

merci

post-6947-1405499632,1428_thumb.jpg

post-6947-1405499632,1805_thumb.jpg

post-6947-1405499632,2242_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok pour B, je confirme le sérieux du Franc mais c’est une cote, bien souvent les monnaies (surtout communes et en état très banal) se vendent en-dessous entre particuliers.

Comme le dit Hpdp, l’exemplaire du Franc n’est pas décapé : il est tout propre depuis l’origine ! En nettoyant la tienne, tu n’obtiendrais pas la même couleur et par une méthode abrasive, tu aplanirais les reliefs, ce qui ferait non une monnaie neuve, mais une catastrophe. On conserve les patines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...