Aller au contenu

Bulgarie 2002 lev


Invité CKVTDN

Messages recommandés

Invité CKVTDN

Bonjour à tous,

Je ne suis pas vraiment numismate, mais je suis tombé il y a quelques temps sur une pièce qui a attiré mon attention et que j'ai donc gardé afin d'en demander l'origine sur un forum comme celui-ci.

Ci joint, les photo recto/verso de la pièce qui, m'a-t-on dit, est une pièce bulgare. C'est la première fois que je vois ce dessin sur une pièce et je n'en ai encore pas vu d'autre depuis que j'ai trouvé celle-ci.

La pièce a été frappée en 2002 et le fait que la Bulgarie ne soit entrée dans l'Europe qu'en 2007 a attiré mon attention quant à la date indiquée sur la pièce.

Alors, s'agît-il d'une fausse ? Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur cette pièce ?

Merci d'avance,

CKVTDN

2010-01-19.18.43.09-1.jpg2010-01-19.18.43.09-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

il ne faut surtout pas croire qu'il n'y a que les pièces en Euros qui soient bi-métalliques !

C'est ce que pensent la plupart des gens:

Cà ressemble à un euro mais avec une tête que je ne connais pas, donc c'est une fausse...

Quasiment TOUS les états du monde produisent, ou ont produit des monnaies bi-métalliques, qui diffèrent souvent des Euros par leur diamètre ou leur épaisseur.

La seule monnaie parfaitement identique en proportion et poids, c'est la 10 Baths de Thailande, qui existe depuis 1985 !!!

Comme quoi, l'Euro n'a pas le monopole de ce type de monnaie.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité anastasia85

bonjour,

ma tante a trouver exactement la meme piece

m'est se personnage ne mes pas inconu deja vue quelque part dans une eglise ou sur les vitraille d'église

mes deja vue se monsieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Invité Txoko

Bonjour

La semaine dernière à Barcelone on m’a fourgué la même pièce

Mon voisin qui est Géorgien, a identifié, le texte en russe, le personnage (IVAN Rilsky - Bulgaria)

et sous le 1 il est écrit "EURO".

La Bulgarie n'est pas membre de la zone € donc par logique la pièce en question est fausse.

Txoko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...