Aller au contenu

Paris 17 mars 2012 : salon SNENNP


Messages recommandés

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah non, pas un « débriefing » ! :evil: Un « compte-rendu », Monsieur, parce que nous sommes francophones ! :D

Puisque ça t’intéresse, je publie ici aussi les détails que j’ai donnés sur World of coins : en-dehors du plaisir de la rencontre, je retiendrai surtout de ce salon :

- des 1/48ème d’écu Louis XIV TTB et SUP ; la plus petite monnaie d’argent française de ce temps, je suppose : 12 mm de diamètre, extraordinaire de précision de la frappe et d’équilibre de la composition (950 à 1100 euros si je me souviens bien)

- quelques-unes des royales françaises médiévales en or en TTB ou SUP

- la forte proportion de médailles, notamment des politiques françaises du XIXème siècle dont de très rustiques de 1848, peu chères, et une de 1637 je crois, de probablement plus de 10 cm de diamètre (bien bouffée de vert-de-gris, semble avoir été trouvée en terre, mais impressionnante)

- la bonne qualité de nombreuses monnaies parmi celles vendues à 18 euros le kilo, dont des petits modules en argent du XVIème au XIXème, d’un bon B+ (XVIème) à du franchement TTB (XIXème : je me souviens d’une haïtienne vraiment tentante)

Il y avait aussi des billets de banque, dont des français 1900-1940 en état parfois neuf, deux espagnols de la décennie 1860, et un bon nombre de monnaies et billets coloniaux français chez divers marchands.

Par contre, j’avoue que la quantité de romaines m’a poussé vers l’indigestion, et je me demande pourquoi tous ces deniers romains sont sans patine (alors que les bronzes du même plateau sont bien patinés).

Pas mal aussi de constitutionnelles de grande qualité, dont une deux décimes deux fois regravée UN ! Il y a deux UN en creux décalés l’un par rapport à l’autre.

J’ai oublié de tenir ma parole envers Figleaf (il comprendra) : j’espère y penser la prochaine fois, car nul doute qu’il y aura une prochaine fois ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je ne suis rentré qu'aujourd'hui.

Merci à tous pour ce moment de rencontre qui permet de mettre quelques visages derrière des pseudos.

C'était mon premier salon parisien (en ce qui concerne la numismatique).

J'ai été agréablement surpris par l'ampleur de celui-ci et le nombre d'exposants.

J'attends avec impatience l'occasion d' aller sur Paris pour un salon du Billet de Banque.

Merci à "Rico" pour ses photos publiées sur ce forum.

Pour celles de "Paris", il faut s'inscrire pour les voir...dommage!

Cordiales salutations.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles de "Paris", il faut s'inscrire pour les voir... dommage!

Ah, zut.

Je n’ai pris aucune photo, l’auteur est Figleaf. Les plus intéressantes ont été reprises par Rico ci-dessus, ce sont les quatre dernières de son message. Les deux seules manquantes ne représentent que Rico et moi. Les voici :

post-6297-1405499644,3253_thumb.jpg

Rico en chasse

post-6297-1405499644,3192_thumb.jpg

Paris et Rico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plein d'amis ! Et c'est tout, mais déjà bien ;) Je cherche un emploi, je suis très juste financièrement. Mais pas de regrets, la journée a été magnifique.

Figleaf a acheté de la littérature (dont un bouquin sur les Monneron dont les photos sont magnifiques ! Et un très beau catalogue des monnaies anglaises depuis les origines), des jetons français et un rouleau d'euros, Rico à ma connaissance rien. Semeuse2, Kajacques, Laurent, Sdelcampe et Evelyne, je ne sais pas.

Le lendemain, à la brocante de l'église de mon quartier, j'ai vu une 6 deniers Dardennes 1711 N en TB + ou plutôt TTB, bien centrée, patine légère, pas décapée, à 10 euros : pas prise non plus. J'espère qu'elle donnera du plaisir à un débutant ! ;)

J'espère que nous allons nous revoir et que d'autres vont s'ajouter au groupe, tu es le bienvenu ! Les salons du SNENNP ont lieu tous les six mois, et il y aura aussi certainement d'autres occasions de se rencontrer; d'ailleurs on peut manger ensemble même sans salon. Le repas (avec famille de Rico en plus) dans le passage couvert qui donne rue Vivienne fut extrêmement agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...