amethyste Posté(e) 10 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2012 salut moi c'est amethyste, j'ai 24 ans, çà fait un petit moment que je collectionne les monnaies, je collectionne tout, euros, et autres..... J'en ai beaucoup, çà faisait un petit moment, que je ne les avaient pas sorties, et j'aimerai les ranger et les nettoyer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 10 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2012 Bonjour Améthyste, bienvenue ! J'espère que nous pourrons t'aider. En principe, on ne nettoye pas les monnaies, sauf de ce qui part à peu près tout seul. Il ne faut ni les gratter, ni les gommer, ni les décaper, ni les polir. Si tu souhaites des avis avant éventuel nettoyage, tu peux les demander sur le forum (avec photo). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amethyste Posté(e) 10 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mars 2012 ok, moi avant je faisait avec un nettoyage pour nettoyer l'argent, une creme spéciale, bon je sens que je vais me faire taper dessus mdr, et aussi dans monnaie magazine, j'ai vue une boite à rangement qui me tente bien, et pas chere. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 10 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2012 faut surtout pas polir les monnaies, c'est pas des cuillères... pour le rangement le mieux c'est le médailler pour les pièces de valeur, parce que c'est encombrant, ou les pochettes HB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2012 [...] dans monnaie magazine, j'ai vue une boite à rangement qui me tente bien, et pas chere. Laquelle (références par ex.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amethyste Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 mars 2012 C'est quoi les pochettes HB? la boite est à 17.20€ c'est pour ranger les étuits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2012 HB = Hartberger. Elles vieillissent bien, pour autant qu'on puisse en juger avec plus de 20 ans de recul http://www.google.fr/search?tbm=isch&hl ... l680l8l8l0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amethyste Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 mars 2012 voilà ce que je veux, et les doubles je ne sais pas comment les ranger, génial, je viens de trouver un logiciel, ma collection de pieces de monnaies pour mettre sur informatique toutes les pieces. Youpiii. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2012 mes doubles sont dans des sachets plastique fermant ou rouleaux papier, lesquels vont dans des boites de nesquik récupérées... la boite convient pour des cartonnettes ouvertes, une fois refermées tu perds la moitié de la hauteur. il existe des boites pour les hb fermées, je n'en ai pas parce que le transport coute + cher que la boite, et je n'en ai pas vu en brocante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2012 Le bas d'une boîte en carton d'un kilo de sucre en poudre est à peu près à la bonne dimension pour des cartons HB (fermés ou ouverts, selon la hauteur à laquelle vous coupez la boîte de sucre). Ce n'est pas aussi joli qu'un coffret en bois et il faut du temps pour avaler un kilo de sucre, mais c'est sacrément économique ! Il est possible aussi d'en faire soi-même avec du carton de récupération. Les étuis dans la boîte en bois ci-dessus doivent être absolument infeuilletables quand ils sont repliés, sauf à perdre un quart de la profondeur en plus de la moitié de la hauteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés