Guillaume Hermann Posté(e) 31 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2012 Bonjour, Pour le fun... Une idée ? 21 mm de diamètre maximal subsistant, trouvée en terre dans le département du Nord. Poids : beaucoup moins qu'au départ Le revers je l'ai mis juste pour qu'on ne me le réclame pas, mais il n'en reste rien. Les reliefs sont de l'oxydation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 31 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2012 trop petites tes images on voit néanmoins un écu couronné divisé en 4 avec un aigle en haut à gauche et un mini-écu par dessus avec des lignes horizontales. doit venir d'un état allemand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 31 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2012 Bonsoir un petit écu au centre reposant sur une croix patée divisant le grand écu en 4 parties autour du petit écu sur la motte aux bois http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2te ... e-aux-Bois a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 mars 2012 Je ne sais pas comment faire plus grand… Je suppose que cela dépend de la résolution du scanner. Et je n’ai plus de scanner à disposition et mon appareil numérique ne permet pas ce genre de photo ! L’écu, je ne suis pas sûr du tout qu’il soit couronné, ça peut être du reste de n’importe quoi par îlots. Par contre il est bien divisé en 4, une aigle en haut à gauche, probablement aussi en haut à droite, et les deux quarts inférieurs (= en bas à gauche et en bas à droite) ont une forme ovoïde inclinée, leur base tendant vers la pointe inférieure de l’écu (comme les « lunettes » sur l’écu d’or du même nom). Un mini-écu au centre, il est composé de (6 ?) bandes verticales coupées au milieu dans le sens vertical, et coupées en diagonale du haut gauche au bas droit. Si tu cela te dit quelque chose… Merci en tout cas ! EDIT : c'est bien cette Motte-aux-Bois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 9 novembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2013 Je pense avoir trouvé l'émetteur : blason d'Arches-Charleville http://fr.numista.com/catalogue/pieces32162.html Ma monnaie semble un peu courte pour être un double tournois, si on compare son diamètre subsistant et ce qui lui manque, mais il semble que les deniers tournois d'Arches-Charleville ne portaient pas le blason. Avez-vous une autre suggestion de valeur faciale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 9 novembre 2013 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2013 Bonsoir elle est bien usée donc devait être plus grande à l'origine et en ferait une bonne candidate pour le double tournois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés