Aller au contenu

Classement

  1. hpdp

    hpdp

    Modérateurs


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      24036


  2. ALM

    ALM

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      27838


  3. Caratoc

    Caratoc

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      1426


  4. Titi22

    Titi22

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      591


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/25/25 dans toutes les zones

  1. Hmmm...le processus de frappe des monnaies est très (disons relativement bien) contrôlé. Certaines choses ne peuvent juste PAS arriver. Des inscriptions illisibles frappées quasi au hasard comme ce que tu nous montres ça ne peut arriver qu'après la frappe. De gros décalages ou des doubles frappes ne peuvent arriver que lors de la production de la monnaie. Donc tu dois juste te demander: est-ce que ce que je vois a pu arriver LORS de la frappe, ou bien est-ce une bidouille produite APRES le frappe. Pas si dur. Si? Je précise juste pour être clair: je suis né bien avant l'Euro, je collectionne les monnaies depuis plus de 35 ans, je ne paye quasiment qu'en liquide et je n'ai JAMAIS eu une monnaie en Euro fautée. Pas une seule. Pareil pour les francs. Donc si tu en trouves une demi-douzaine par semaine il y a un VRAI problème.
    1 point
  2. en effet l'image est totalement noire : supprimée, à refaire. un CPL (caporal je suppose, corporal en anglais) pourrait aussi bien être anglais ou autre dépendance. les 10C Dupuis ont cessé de circuler bien avant 1949, si on considère le 49 comme une date, mais ce pourrait aussi bien être le nom d'une unité militaire ou civile. les 10C Dupuis ont été frappées jusqu'en 1917, et en quantités négligeables en 1920-21, les Lindauer, dit "sou troué", ont été mises en circulation fin '17 ou '18, il serait assez logique d'utiliser une Dupuis neuve de 1916 entre 1916 et 1919 pour en faire un souvenir, la Lindauer s'y prête moins.
    1 point
  3. le coin, la partie en négatif, a perdu un infime morceau de métal, ce qui laisse un surplus sur le flan, la rondelle frappée, ce n'est pas rare et ce n'est pas une fautée.
    1 point
  4. Bonjour Après avoir lu ce que hpdp vous a répondu, vous comprenez qu'elle vaut 2 centimes d'euros Cordialement
    1 point
  5. Bonjour, On dirait bien un bon gros faux. Je dirais 7 euros https://www.ebay.fr/itm/225980459877 Signé CR...initiale du graveur...moderne
    1 point
  6. bonjour contrairement à ce que l'on peut penser quand on est débutant : des monnaies que l'on croit fautées sont en fait tout simplement des monnaies bidouillées ou abimées !
    1 point
×
×
  • Créer...