Aller au contenu

Classement

  1. mickmax

    mickmax

    Membres


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      684


  2. ALM

    ALM

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      27048


  3. avl

    avl

    Modo spécialistes


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      493


  4. hpdp

    hpdp

    Modérateurs


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      22956


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/15/16 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous, Il s'agissait de " jetons primes" donnés par les épiceries " DOC " qui étaient un groupement de magasins : A partir d'un certain montant d'achats, on recevait un jeton représentant un pourcentage du total ; ces jetons étaient utilisable pour d'autres achats J'essaie de joindre une photo d'un de ces magasins sur laquelle on voit peints sur la façade le grand logo et une bande de petits logo, ainsi que dans la vitrine à droite, une plaque représentant ce logo
    3 points
  2. trouvé cela : Jean Lambert, écuyer, sieur de la Vouture et seigneur de Rochefort, en Saint Laurent de Belgazot. Il se maria le 15 décembre 1659, (après contrat du 3 novembre précédent) Suzanne du Chilloux dont il eu 4 enfants. https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Laurent-de-Belzagot#Histoire mince il y a d'autres JEAN LAMBERT mais on est toujours aux environs d' ANGOULEME (pas loin de ROCHEFORT) donc ça se précise pour la zone d'émission http://g.bachelier.free.fr/lambert.htm je viens de voir que MMM est de CHARENTE : donc le jeton est probablement de ce coin là !
    1 point
  3. Au revers, les trois caractères subsistants sur quatre sont "fabriqué quatre provinces" (le quatrième caractère permettrait de préciser le sens qui sans cela reste assez énigmatique). C'est bien une médaille puisqu'elle est commémorative et sans valeur faciale même fictive. Ca se vend dans plein de sites touristiques en Chine, soit seules, soit dans des albums avec la biographie de quelques empereurs et une médaille (récente) de chacun insérée dans la page en regard de la biographie.
    1 point
  4. va pour faustine http://www.gb-collection.com/monnaies//product_info.php?products_id=273&osCsid=2af87a973e4db847330e90631cf110cb
    1 point
  5. bonjour pour toutes tes demandes d'identification : il faut impérativement nous préciser les POIDS DIAMETRE METAL Bien lire les conditions du forum stp !
    1 point
  6. Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. Quand elles sont faites en "hommage", décoration ou porte bonheur, il y a toujours un élément flagrant qui marque la différence : métal neuf et bien brillant, style de calligraphie moderne très éloigné des styles de l'époque, présence de petits détails intentionnels tels que des petits points dans le champ... Je pense qu'ici, elle a bien été faite pour se faire passer pour une vraie. Quelqu'un semble avoir tenté de reproduire une monnaie originale. Il a bien cherché à imiter l'aspect général, le style d'écriture ... il semble juste être moins talentueux que les originaux. Pour un œil non averti, qui ne connait pas bien les clés d'écriture des caractères chinois ou mandchous, elle peut presque passer pour une authentique, contrairement aux copies récentes pour la déco. Malgré tout, il est difficile d'en être absolument certain sans connaître le contexte de sa fabrication.
    1 point
×
×
  • Créer...