Aller au contenu

Classement

  1. elagabale2000

    elagabale2000

    Membres


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      1503


  2. hpdp

    hpdp

    Modérateurs


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      22872


  3. Guillaume Hermann

    Guillaume Hermann

    Modérateurs


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      17390


  4. Sophiemh

    Sophiemh

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      22


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/27/20 dans toutes les zones

  1. faux d'époque ou imitation non daté (mais vers 1628), en cuivre au lieu de billon, d'un douzain de louis 13, possiblement huguenot https://www.cgb.fr/louis-xiii-le-juste-douzain-huguenot-1628-la-rochelle-tb-,bry_437752,a.html mais selon moi c'est un faux d'époque : certains de ces "douzains" étaient frappés sur des double tournois en cuivre écrasés pour leur donner la taille d'un douzain, c'est probablement le cas ici, écrasé dans un seul sens d'où l'aspect allongé. on a vite fait de mettre l'opération sur le dos des huguenots, qui ne se cachaient pas de frapper au nom du roi, mais de vrais faussaires en ont profité.
    3 points
  2. Je ne suis sur de rien mais l'espèce de 8 qu'on voit au revers me fait penser à Marseille : https://www.acsearch.info/search.html?id=44654 ?
    2 points
  3. Monnaie de l'empereur Constans : Lien NBD ?
    2 points
  4. Bonjour, "Zarb fi" ou "duribah (Zarb) fi" signifie "frappé à". Ce qui est intéressant est donc ce qui est après ou, plus précisément sur ces monnaies, à la ligne du dessous... "Misr" qui a d'abord été supposé ici par les membres de World of Coins est l'Egypte en arabe, donc "frappé en Egypte". Toutefois, après diverses suppositions, le membre Andyg a fait le rapprochement avec cette monnaie, qui a été frappée à Istanbul https://en.numista.com/catalogue/pieces84341.html Ici la photo de la tienne avec la tughra dans la bonne orientation : Et les photos de Numista : Je pense que c'est bien elle, même si des incertitudes demeureront éternellement au vu de l'état de la tienne. A mon avis on peut arrêter l'identification sur : Empire ottoman (Istanbul), 1688, mangir. Merci World of Coins !
    2 points
  5. Oui en effet, a droite de Minerve le bas d’un C qui ressemble a un G, et les plis de la robe au milieu. voila celle qui lui ressemble le plus, mais la mienne a un plié de la jambe plus gracieux ? https://empiredesmonnaies.fr/monnaie-romaine-cuivre-2/ merci a tous pour l’identification du pli Cherchell!!
    1 point
  6. Merci @Paris pour cette article du BN étant aussi fan de Alexandre.
    1 point
  7. bonjour voir là et comparer https://www.google.com/search?q=marseille+bronze+caducée&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwivmJWe4KLtAhWDxoUKHTjtBL0Q_AUoAXoECAgQAw&biw=1200&bih=727&dpr=0.67
    1 point
  8. Il faut pourtant qu'il ai un C à droite car il y a bien le S à gauche (pour S/C frappé par décret du Sénat). C'est un monnayage très abondant et abondamment imité, je ne sais pas si c'est une variante locale ou une officielle un peu biscornue ?
    1 point
  9. Un grand merci à toi également.. je pense que même si les incertitudes demeures il semblerait que ce soit celle-là super ??
    1 point
  10. ? Elle est identifiée ! Type, atelier, année !
    1 point
  11. Fascinant! Avec une pensée admirative pour l’artiste graveur qui a su recreer la violence de cette scene sur une si petite surface. La legende de la pièce me laisse toujours perplexe. “ jours glorieux”, je comprendrais, mais “jours heureux “. La définition du bonheur devait etre bien differente a cette epoque.
    1 point
  12. Bonsoir, la lettre sous le buste est pour le maitre d'atelier, N pour Jean de Sorrando et S pour Guillaume de Serre.
    1 point
×
×
  • Créer...