Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/03/20 dans toutes les zones

  1. ottomane datée 1117 ou 1171, l'autre est en cuivre. poids diamètre ? proche de Para Uthman III https://www.ma-shops.fr/stadler/item.php?id=181204054 https://fr.numista.com/catalogue/pieces68417.html
    2 points
  2. Salut https://www.numisbids.com/n.php?p=lot&sid=773&lot=564 FLANDRE Petit denier ou maille d' Ypres
    2 points
  3. dans le genre bizarre, bonjour... le "rebroussé" sur tout le bord du revers implique que ce n'est pas frappé. RxF : rex francorum, mais pour pépin ce serait RP ou RxP: rex pépinvs, mais le P peut ressemble à un F. pas important, par contre la barre est toujours au dessus du R, oui. la croix pattée du revers rappelle les deniers autour du changement de millénaire. il se pourrait que la croix ait été gravée en dégageant du métal autour, à la main. aucune chance que ce soit une contremarque officielle. je ne sais pas ce que c'est ni de quand elle pourrait dater, en tout cas ce n'est pas une monnaie royale. peut-être, au mieux, un faux d'époque, possible aussi que ce soit une fabrication récente "pas très réussie".
    1 point
  4. Bonjour, Identifier le différent de maître.... La lettre d'atelier à la pointe de l'écu est un B et cette monnaie a été frappée à Rouen. C'est le différent du maître Claude le Roux qui permet de l'affirmer. Il s'agit d'un chapeau d'épines et deux clous visible entre REX et le millésime. Monnaie très courante et donc très facile à trouver sur Internet. Le différent du maître de Saint-André de Villeneuve-lès-Avignon, Pierre Thierry, est T R en monogramme après la date. De plus cet atelier n'a pas frappé ce type de monnaie.
    1 point
×
×
  • Créer...