Aller au contenu

Classement

  1. De Gilley

    De Gilley

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      1521


  2. le Diablinte

    le Diablinte

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      4320


  3. Thierry39

    Thierry39

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      188


  4. aboujan

    aboujan

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      283


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/21/21 dans toutes les zones

  1. bonsoir des infos sur le type mais pas trouvé de prix http://www.fredericweber.com/articl_dieux/article_fleuves.htm On trouve plus souvent le type Nil allongé à gauche qu'à droite comme ton exemplaire ! estimation bien plus de 80 euro, à confirmer ...
    1 point
  2. Bonjour, Pas Séquanes, c'est un denier Allobroges "au cheval galopant" (Le "caducée" au dessus du cheval est hors flan...). Les portraits peuvent être plus ou moins stylisés. ?
    1 point
  3. je confirme année 28 = 1939. https://chine.in/mandarin/methode/index.php?lecon=6 20 ; vingt 二十 èr shí 8 ; huit 八 bā
    1 point
  4. En effet De Gilley, mes recherches avec vos indications m'ont permis de trouver la même monnaie sur CGB. Milles remerciements pour votre aide.
    1 point
  5. c'est un fen de la république de Chine, daté de 1939 https://fr.numista.com/catalogue/pieces9380.html
    1 point
  6. c'est un nummus commémorant la fondation de Constantinople par Constantin Ier https://fr.numista.com/catalogue/pieces80170.html
    1 point
  7. Bonjour, Denier des Allobroges au cervidé ou au bouquetin à longues cornes (très interprèté), l'arc de cercle visible au dessus du cervidé ou capriné correspond à une longue corne. Il en existe plusieurs variétés, avec ou sans la queue revenant sur le corps... ?
    1 point
  8. Bonjour, L’ATELIER MONETAIRE DE DOLE http://dole-monnaies-jetons.fr Mise à jour N° 87 (mars 2021) Mise à jour très importante et très intéressante pour les exemplaires enfin retrouvés et donc, non seulement inédits, mais qui remettent en cause certains acquis : Les ateliers monétaires : * Dole Philippe IV : Inédits le patagon de 1656 ainsi que le demi-patagon de 1655 !!! - Deux monnaies qui remettent en cause ce que l'on pensait sur la frappe des « gros » modules après la guerre de dix ans. Existence possible du teston de 1644 (retrouvé dans les archives) ! * Ateliers X/XVème : un nouvel exemplaire du double tournois de Chaussin. Les jetons : * Jetons des personnages et institutions comtoises : finalisation de la mise en ligne pour les comtes de Bourgogne (Mahaut, Jeanne II ?), Claude Renard, Antoine Perrenot de Granvelle, Louis de Rye, Jérôme d'Achey, le parlement de Dole (Grivel)... Message habituel et très important : pensez à actualiser vos pages pour bien visualiser les nouveautés… Bonne lecture…
    1 point
  9. Bonjour, C'est clairement d'un Philippe (PHI à droite sur la deuxième photo) et c'est probablement Philippe II, les III et IV ayant une espèce de mini-écu au centre de la partie supérieure de leurs armoiries qui ne semble pas être présent ici. Philippe V est franchement différent.
    1 point
×
×
  • Créer...