Aller au contenu

Sapèque


s35a

Messages recommandés

C'est plutôt Kangxi ;)

 

Mais en effet, elle est fausse. On dirait que les caractères chinois ont été écrit par un enfant, et les caractères mandchous sont carrément plein de "fautes d'orthographe".

 

L'autre n'est en effet pas mieux non plus :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, hpdp a dit :

les vraies d'époque se trouvent très facilement pour quasi-rien, celle-ci n'est pas vraiment une fausse dans le sens "pour tromper" puisqu'elle ne s'en cache pas, c'est un "hommage".

 

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça.

 

Quand elles sont faites en "hommage", décoration ou porte bonheur, il y a toujours un élément flagrant qui marque la différence : métal neuf et bien brillant, style de calligraphie moderne très éloigné des styles de l'époque, présence de petits détails intentionnels tels que des petits points dans le champ...

 

Je pense qu'ici, elle a bien été faite pour se faire passer pour une vraie. Quelqu'un semble avoir tenté de reproduire une monnaie originale. Il a bien cherché à imiter l'aspect général, le style d'écriture ... il semble juste être moins talentueux que les originaux.

Pour un œil non averti, qui ne connait pas bien les clés d'écriture des caractères chinois ou mandchous, elle peut presque passer pour une authentique, contrairement aux copies récentes pour la déco.

 

Malgré tout, il est difficile d'en être absolument certain sans connaître le contexte de sa fabrication.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Paris a dit :

Je me demande si c'est une fausse d'époque. En effet les fausses récentes (et Dieu sait que sur place j'en ai vu des milliers pour une authentique) sont totalement pompières, sans point commun avec les deux faux présentés par s35a.

 

Les caractères sont quand même vachement mal exécutés. Il manque un trait à Tong, un groupe de traits de Bao est un peu fouillis, 4 traits de Xi sont très différents des originales.

Sans parler des caractères mandchous, qui sont juste fait n'importe comment.

 

Si elle avait eu pour objectif de servir à l'époque, les gens se seraient vite rendu compte qu'elle n'était pas bonne. A la limite, noyée dans une ligature de 1000 monnaies, pourquoi pas.

 

Tu utiliserais une pièce de 2 euros où le "2" est tout tordu, ou un billet plein de fautes d'orthographe ? ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non, mais plus de la moitié de mes collègues oui. On trouve bien des faux billets pour servir qui sont imprimés sur une seule face et des tonnes de bahts placés comme des 2 euros ! Et notre caissière se rait régulièrement refiler des cents américains comme des centimes d'euros. Qui plus est dans un pays qui, comme tu le dis, liait ses monnaies par centaines sur un seul cordon.

Je viens de lire "Balzac et la petite tailleuse chinoise", qui se déroule en 1971-1972. Personne ne sait lire ni écrire et le niveau général c'est la guerre du feu (la petite tailleuse est la seule de tout l'ensemble de villages à avoir des chaussures, les autres c'est pieds nus dans la montagne; la médecine c'est combattre les esprits du paludisme en lançant en l'air des flèches à pointe d'argent...). Alors la qualité de la graphie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...